photo de Claude DESBORDES

CLAUDE DESBORDES

Rennes - Paris

Consultant, Dirigeant d'entreprise, Auteur

linkedin

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
20 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • PÉDAGOGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

BIOGRAPHIE

CONFERENCIER CONSULTANT FORMATEUR
EXPERT EN PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE - SPECIALISTE DES CONFERENCES MEMORABLES
AUTEUR DE MASTER MANAGER (L'Express Editions)

PLUS DE 40.000 CADRES FORMES A CE JOUR A DES PRATIQUES MANAGERIALES ET COMMERCIALES EPROUVEES ET EFFICIENTES CHEZ :
Addax & Oryx • Alain Ducasse • Alinéa • Arch’Immobilier • Archipel • Arjowiggins • Auchan • Banque Cantonale du Valais • BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) • Bessec • Boulanger • Bouygues • Bretwin • Brother • Burgo • Cafés Richard • Carac • Casden • Carl Zeiss • CDC • CJD • Coface • Comité International Olympique • Coop (Suisse romande) • Corning • Creadev • Cristal Global • Dauchez-Féau • Devillard • EDF • EFA • Embraer • Energiency • Eugene Perma • Federal Mogul • Ferrero • Fipoi • Flunch • Foncia • Geneva Airport • Giphar • Idelux • Ifage • Ifremer • Institut Fontaine (Gérard Mulliez) • ING • Inwi Telecom (Maroc) • IVS (Groupe Essilor) • Johnsonville • Kiabi • Kiclos • Lafarge • Le Conservateur • Le Groupe Ouest • Leroy Merlin • Levi Strauss • Louis de Sacy Champagne • LSDH • Lindab • Management Magazine • Mitsubishi Electric • Merck • Natixis • Neosoft • Neopost • Orange • Pankelt • PGA Motors • PHR • Porsche Holding • Posiviz • Pramex • Prezioso Linjebygg • PSA • Rolex • Rotary • Roullier/Timac • Saint-Gobain • Samsic • SFR • Sigma-Tau • Soginorpa • STEF-TFE • Suva • Système U • Tel & Com • Thermes Marins de Saint-Malo • Total • Traiteur de Paris • Trèves • Triballat/Sojasun • Unis • UTT • Viamedis • Volkswagen • Voltalia • WWF • Yelloh • …

INTERVENTIONS

INTERVENTIONS PHARES

  • D’Alexandre Le Grand à Bill Gates, les facteurs majeurs de performance
  • Management & Leadership : les clés du succès
  • Jazz & Management : la meilleure analogie du management !
  • Sports de l’extrême et performance en entreprise : les analogies à retenir
  • Motivation individuelle et collective : comment la déclencher de manière pérenne

RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

D’ALEXANDRE LE GRAND À BILL GATES, LES FACTEURS MAJEURS DE PERFORMANCE

Une conférence mémorable sur les pratiques et principes fondamentaux 

qui, au-delà des gadgets et des modes, font la performance en toutes circonstances 

MANAGEMENT & LEADERSHIP : LES CLÉS DU SUCCÈS

Une conférence mémorable que les postures d'encadrement qui rassurent les équipes et assurent leur succès 

JAZZ & MANAGEMENT : LA MEILLEURE ANALOGIE DU MANAGEMENT !

Une conférence mémorable avec un orchestre de jazz !

Le jazz est un  art exigeante qui demande une intelligence créative et adaptative exceptionnelle.

Le management est un art qui s'appuie sur la même philosophie et des techniques comparables.

 

SPORTS DE L’EXTRÊME ET PERFORMANCE EN ENTREPRISE : LES ANALOGIES À RETENIR

Une conférence mémorable avec un sportif de haut niveau spécialiste des aventures de l'extrême.

Les analogies sont nombreuses avec la pratique de la performance en entreprise : 

préparation, prise de risque, agilité de tous les instants, etc. 

MOTIVATION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE : COMMENT LA DÉCLENCHER DE MANIÈRE PÉRENNE

Une conférence mémorable sur la manière de déclencher ce moteur extraordinaire qu'est la motivation.

Comment la pérenniser pour qu'elle produise les résultats attendus sur la durée ! 

La motivation est la seule force motrice ! (inspiré d'Aristote)

EXCELLENCE & PERFORMANCE : LES EXIGENCES INCONTOURNABLES

Une conférence mémorable sur ce qui permet de passer de l'à-peu-près à l'excellence !

Sachant que l'excellence n'est pas et ne sera jamais la perfection, 

comment créer une culture de l'excellence pour faire un saut quantique en matière de performance ?

LA CRISE, J’AI DÉCIDÉ DE NE PAS Y PARTICIPER !

Une conférence mémorable sur la crise, un concept que certains se croient obligés d'adopter !

Comment lui faire face, lui tordre le cou et en profiter pour obtenir des résultats exceptionnels 

au nez et à la barbe des concurrents qui continuent à gémir sur ladite crise ! 

EXCELLENCE COMMERCIALE : LES PRATIQUES À ADOPTER ET À ÉVITER AVEC LA CLIENTÈLE DU XXIÈME SIÈCLE

Une conférence mémorable sur ce qu'est et surtout ce que n'est pas la posture commerciale du XXIème siècle !

Si l'excellence est devenue un postulat, 

quelle sont les pratiques qui ont vécu et celles qui sont attendues par la clientèle d'aujourd'hui ?  


COMMUNICATION VERBALE : L’ART ET LA MANIÈRE D’UTILISER LES MOTS QUI FONT MOUCHE

"Il y des gens qui parlent qui parlent qui parlent  jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelques chose à dire ! :-)   (Sacha Guitry)

Pendant ce temps, il y en a d'autres qui parlent moins mais dont les mots font mouche à tout coup.


Une Conférence mémorable sur la manière de parvenir à maîtriser cette compétence indispensable 

qui s'inscrit dans le cadre plus général de la performance individuelle et collective ?  

LES PRATIQUES QUI ATTIRENT LES CLIENTS ET CELLES QUI LES FONT FUIR

Une conférence mémorable que le rêve de tous les commerciaux qui aimeraient trouver la pierre philosophale 

qui attirerait les clients tel un aimant !


Comment éviter les pratiques répulsives et ne garder que les pratiques attractives ? 

Les grands commerciaux le savent. Malheureusement pour les autres, ils partagent peu, voire pas du tout leurs pratiques puisque ce sont elles qui leur donnent un avantage concurrentiel majeur sur eux ! 


MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL : ACTIVER LES FACTEURS DE MOTIVATION DES NOUVELLES GÉNÉRATIONS

Une conférence mémorable sur la manière de manager des collaborateurs plus jeunes.


Au-delà des clichés, quelle attitude et quels comportements faut-il adopter avec les nouvelles générations ?


Est-ce que la motivation des plus jeunes s'active d'une manière vraiment différente de celle de leurs aînés 

ou est-ce une illusion bien entretenue pour vendre des livres, des formations et des conférences ?


Des différences existent mais elles ne sont pas aussi insurmontables que certains veulent bien le dire...


 

LE BIOMIMÉTISME : SOURCE INFINIE DE CRÉATIVITÉ ET D’EXCELLENCE POUR LES ORGANISATIONS

Une conférence mémorable sur les analogies entre la performance des organisations et celle du vivant. 

Quand on se pose une question apparemment insoluble, il suffit d'explorer le fonctionnement du vivant pour trouver une solution, car la nature en expérimente en permanence pour assurer sa pérennité.

Qu'il s'agisse de communication, de planification, de gestion de la complexité, de team-building, de pénétration dans l'air, de processus d'adhésion, de sécurité... le vivant nous offre des solutions par centaines !

Le biomimétisme offre un voyage passionnant dans le monde des solutions d'excellence !   

RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.