photo de Elodie Mielczareck

ELODIE MIELCZARECK

Paris - Marseille

Consultant, Auteur, Scientifique, Autre

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12 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • DIVERTISSANT
  • INTERACTIF
  • PÉDAGOGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

BIOGRAPHIE

« Le sémiologue voit du sens là où les autres voient des choses »Umberto Eco

Un cursus universitaire reconnu : Diplômée en Lettres & Linguistique (Sorbonne Nouvelle), puis Sémiologie (Paris V), et ensuite Sémiotique (Limoges), Elodie Mielczareck a d’abord travaillé sur la langue de bois et les techniques de dissimulation en langue. Certifiée en Synergologie, puis en Neurocognitivisme, elle s’est spécialisée dans l‘analyse comportementale et non-verbale. Son premier ouvrage, « Déjouez les manipulateurs » est sorti en février 2016. Son deuxième ouvrage est prévu pour novembre 2016.

Une expertise unique et rare : Elodie Mielczareck a développé sa propre grille de lecture, la sémiologie comportementale. Grâce à cet outil, elle est très régulièrement sollicitée par les médias pour décrypter la gestuelle et le discours des personnalités politiques ou sportives (La Médiasphère de LCI, Les voix de l’info de CNews, TPMP sur C8, etc.). Egalement formée par le RAID aux techniques de négociation, et en hypnose, Elodie Mielczareck anime des ateliers et conférences au cours desquelles elle dévoile aux participants la complexité et la richesse des comportements humains. Elle intervient dans plusieurs agences de communication internationales.

Une approche pédagogique : Elodie Mielczareck exerce le métier de consultante, formatrice et de conférencière depuis plusieurs années, notamment auprès de dirigeants d’entreprise (Experte Apm). Une activité qui l’a amenée à développer un langage vulgarisé et une ingénierie pédagogique spécifique. Ses clients, nombreux et dans des domaines variés, sont satisfaits de ses prestations. Deux items qui ne trompent pas, le sourire sur les visages à la fin d’un atelier, et les messages positifs de remerciements…

INTERVENTIONS

INTERVENTIONS PHARES

  • Le pouvoir des gestes : lire dans les pensées de l'autre
  • Gérer les personnalités grâce aux 4 sémiotypes
  • Le pouvoir des mots : utiliser l'hypnose pour gagner du temps
  • Convaincre son auditoire avec la pensée design
  • Mediatraining : savoir parler aux journalistes

RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

LE POUVOIR DES GESTES : LIRE DANS LES PENSÉES DE L'AUTRE

Qui n'a jamais rêvé de lire dans les pensées de ses interlocuteurs ? C'est maintenant possible grâce au dernières découvertes en psychologie et neurosciences. En observant la dynamique corporelle de votre vis-à-vis, vous en déduirez son état d'esprit. La conférence se déroule en 4 étapes principales : les gestes de supériorité, les gestes de rejet, les gestes de stress et les gestes d'adhésion. Grâce à cette conférence, vous saurez rapidement si la personne en face de vous est authentique et sincère ou bien stressée voire dans le non-dit.

GÉRER LES PERSONNALITÉS GRÂCE AUX 4 SÉMIOTYPES

"L'Enfer c'est les autres" : qui n'a jamais expérimenté cette citation de Sartre... ? A travers les 4 sémiotypes que vous découvrirez, vous adopterez les attitudes aidantes, et vous neutraliserez les postures aggravantes. En effet, on ne doit pas s'adresser de la même manière à tous les individus. Ce qui plaît à l'un, peut irriter l'autre. Cette approche originale, au carrefour de la linguistique et de l'éthologie (comportement animalier), passe par l'observation comportementale. Etre un caméléon, c'est augmenter son intelligence relationnelle. 

LE POUVOIR DES MOTS : UTILISER L'HYPNOSE POUR GAGNER DU TEMPS

L'hypnose conversationnelle, cela existe ! Avez-vous remarquez comment certains mots arrivent à vous convaincre plus facilement que d'autres ? Découvrez le pouvoir des mots pour convaincre plus facilement et gagner du temps. La linguistique, la psychologie et l'hypnose regorgent de pépites. Grâce à cette conférence, vous expérimenterez le pouvoir illimité de vos intentions et de votre imagination... 

CONVAINCRE SON AUDITOIRE AVEC LA PENSÉE DESIGN

Les « slides » ont envahi nos réunions. Et pourtant, elles ont aussi le pouvoir de nous endormir très rapidement. Quelques astuces graphiques suffisent à contrer la « Powersieste ». Travailler la forme avec une approche design, mais aussi le fond de son message. Avec une approche davantage pédagogique, pour vous et votre auditoire, découvrez comment construire votre argumentaire, scénariser vos idées et maintenir l’intérêt de tous. 

MEDIATRAINING : SAVOIR PARLER AUX JOURNALISTES

Chaque milieu est codifié. Loin d’échapper à cette règle, le monde des médias obéit aux 3 L : « lécher, lâcher, lyncher ». Alors quelles sont les astuces rhétoriques et comportementales pour survivre face aux journalistes et à la caméra ? Venez le découvrir et expérimenter l’art de la prise de parole en public. Le « Hooking », « Bridging », « Flagging » sont des techniques qui n’auront plus de secret pour vous. 

VIDÉOS

Décrypter le non-verbal de ses interlocuteurs

GALERIE DE VIDÉOS

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RECOMMANDATIONS EXTERNES

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