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MICHAEL AGUILAR

Paris - Lyon

Fondateur d'entreprise, Consultant, Dirigeant d'entreprise, Auteur, Autre

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1 RECOMMANDATION
150 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE SPECTACLE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • DIVERTISSANT
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

- Conférencier professionnel depuis 2005, certifié CSP aux USA par la National Speakers Association en 2018
- plus de 1400 conférences données depuis 2005
- Auteur de 12 livres dont "Vendeur d'élite" et "l'art de Motiver" (traduits en 7 langues)
- Dirigeant d'entreprises depuis 1995
- Maître de conférence à HEC et Université Panthéon-Sorbonne
- Vice-présidente de l'AFACE (Académie Francophone des Auteurs et Conférenciers d'Entreprise)
- Consacré 1er influenceur de France sur LinkedIn en 2022 par le moteur de recherche d'influenceurs Favikon

. "Vous m'avez fait vibrer" (Laurent Couture - Directeur Commercial LYRECO)
. "Nous avons tous été bluffés et galvanisés" (Florent Carbonneau - PDG CULLIGAN)
. "Nos vendeurs sont ressortis fiers et assoiffés de conquête" (Guillaume Julienne - Directeur Commercial MICHELIN)
. "Un sacré coup de frais sur les pratiques commerciales" (Didier Cabridens - Directeur des ventes PEPSICO)
. "60 minutes de discours qui se transforment en 60 minutes de plaisir" (Laurent Vimont - PDG Century 21)

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • LES SECRETS DES VENDEURS D'ELITE
  • MARGE OU CREVE !
  • FAISEZ LA DIFFERENCE !
  • CONQUÉRIR ou PÉRIR
  • MENTAL MONUMENTAL

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

LES SECRETS DES VENDEURS D'ELITE

Certains vendeurs atteignent un niveau de performance commerciale hors du commun : Ce sont les vendeurs d'élite.

- Qui sont-ils ? Pourquoi réussissent-ils mieux que d'autres ? Quelles techniques appliquent-ils véritablement en situation de vente ? Comment s'inspirer de ces vendeurs d'exception pour réussir à votre tour ?

Cette conférence répond à toutes ces questions. Animée dans un style très vivant, émaillée d'exemples des plus grand vendeurs, cette conférence électrochoc fourmille d'anecdotes, mais aussi de conseils et d'idées pour dépasser vos objectifs et maximiser vos chances de réussite commerciale.

MARGE OU CREVE !

« C'est trop cher ! »

« Vos concurrents font un geste commercial, eux… »

« C’est la crise…Je n'ai pas de budget… »

« Faites-moi un meilleur prix et on signe… »

Le PRIX est le problème n°1 des vendeurs… et la préoccupation n°1 des acheteurs ! C’est LE sujet d'affrontement par excellence… D'ailleurs, ne parle-t-on pas souvent de « bras de fer », de « confrontation » et même de « guerre des prix » à son sujet ?

Lorsque les produits et services se ressemblent de plus en plus et se normalisent, lorsque la concurrence s'intensifie au niveau mondial et que les budgets se compriment, le prix devient

 l'arbitre de toutes les décisions d’achat.

Pour sortir victorieux d'une guerre dans un champ miné, il faut pouvoir disposer des meilleures stratégies et des armes les plus efficaces. Tel est l'objectif de cette

conférence, dans un style à la fois stimulant et « décoiffant » : vous donner une multitude de conseils avisés, de techniques de persuasion avancées et de stratégie éprouvées pour vous permettre de convaincre votre client, défendre votre marge et ainsi…vendre à votre prix !


FAISEZ LA DIFFERENCE !

Etre le meilleur, c’est bien, parce qu’on est le premier. Mais, être unique, c’est mieux, parce qu’on est le seul !

A l’heure où toutes les entreprises mettent en avant la qualité de leurs produits comme de leurs services, à l’heure de la normalisation tous azimuts (des produits, comme des comportements), celui qui sait être différent se démarque et se remarque. Comment sortir du lot pour décrocher le gros lot (être celui qu’on achète) ?

Comment faire la différence ? Pour susciter la préférence ? Et distancer la concurrence ?  

On vous dit tout dans cette conférence !

Vous découvrirez notamment :

- Les règles incontournables qui font la différence ;

- Les pièges à éviter lorsqu’on décide de se démarquer ;

- Des conseils et des « best practices » immédiatement recyclables en chiffre d’affaires ;

- Des récits, des anecdotes mémorables et des expériences étonnantes qui démontrent que la différence attire et fait vendre.

 

Destinée à tous ceux qui ambitionnent de se démarquer pour une plus grande réussite commerciale, cette conférence « électrochoc » vous révèlera les clés pour faire la différence, susciter la préférence et distancer la concurrence


CONQUÉRIR OU PÉRIR

D’après une étude de la Harvard Business Review (2012), les entreprises perdent environ 50% de leur clientèle tous les 5 ans. C’est le fameux « taux de churn » qui mesure cette perte inévitable de clients, due à de multiples raisons : changement de stratégie ou d’activité de l’entreprise, expression de nouveaux besoins auxquels le vendeur ne peut pas répondre, départ du client pour de nouveaux fournisseurs plus réactifs, plus qualitatifs ou plus compétitifs, voire simplement déménagement ou cessation d’activité.

En conséquence, la prospection commerciale est LE remède indispensable pour combattre cette érosion inéluctable du chiffre d’affaires et permette à l’entreprise d’assurer son développement et sa pérennité.

Mais cette prospection est loin d’être une activité facile et de tout repos. Elle requiert, d’une part, beaucoup de discipline, de méthode et d’expertise « métier »… Mais par-dessus tout, elle exige de très solides qualités mentales, tant elle éprouve le vendeur sur le plan émotionnel et psychique en le confrontant à l’une des épreuves psychologiques les plus difficiles à affronter : la peur du rejet et du sentiment d’échec qui l’accompagne. C’est d’ailleurs pourquoi bon nombre de commerciaux préfèrent l’activité moins éprouvante de « l’élevage » (la fidélisation) à celle de la « chasse » (la prospection).

Comment combattre cette peur inhibitrice du rejet et de l’échec pour se lancer avec confiance dans la  prospection et ressentir combien elle peut être agréable, intéressante et surtout exaltante ?   

Cette conférence donne toutes les clés pour trouver - ou retrouver - l’envie, l’énergie et le plaisir de gagner de nouveaux clients !  

Animée dans un style très vivant et parfois même explosif, émaillée d’exemples inspirants et d’histoires marquantes, cette conférence livrera une multitude d’idées et de conseils pour donner aux équipes de vente le plaisir et la confiance d’aller à la conquête de nouveaux clients.  


MENTAL MONUMENTAL

Les spécialistes de la réussite sportive, entrepreneuriale ou commerciale sont aujourd’hui unanimes : ce qui fait vraiment la différence entre un champion dans son domaine sur les autres ne relève pas de sa force physique, de sa connaissance ou de son expertise technique, mais trouve son origine dans sa force mentale.

Dans presque tous les domaines, le mental est en effet le déterminant le plus important du succès, bien avant les autres facteurs (savoir, savoir faire, savoir être).

Le mental, c’est le dialogue intérieur, les quelques 50.000 idées que l’on échange avec soi-même alors qu’elles se limitent à seulement 6.000 par jour avec autrui… Autrement dit, on se parle 8 fois plus à soi-même que l’on ne parle aux autres…Et la façon dont s’exprime ce dialogue intérieur joue un rôle déterminant sur nos résultats. Ainsi, notre performance extérieure est souvent le reflet de notre monde intérieur. Pensons que le monde est difficile et il le devient. Soyons persuadés que le monde nous attend pour nous offrir des opportunités et celui-ci tiendra ses promesses. C’est le principe de la prophétie auto- réalisatrice appliquée à l’économie et aux affaires.  

Mais qu’est-ce que le facteur mental au juste ? Pourquoi donc est-il si important en affaires ? Comment peut-on le modifier, le développer, l’entretenir comme on le fait pour un muscle en soulevant un poids ? Comment le mental peut-il nous permettre de traverser les épreuves professionnelles les plus plus difficiles et notamment d’affronter l’incertain, de surmonter le rejet ou les échecs inévitables, en affaires ?

Animée dans un style très vivant et parfois explosif, émaillée d’exemples inspirants et d’histoires marquantes, cette conférence donne toutes les clés pour se forger un mental... monuMENTAL ! 
     

MES VIDÉOS

Conférence Devenez un vendeur d'élite

MA GALERIE DE VIDÉOS

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Conférence Devenez un vendeur d'élite

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Faisez la différence

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Les 3 clés pour motiver

4   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

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Alice Mesmin - BPACA:
Intervention du 17/01/2024 : Conquérir ou périr

Une intervention moderne, dynamique, pleine de sens et rafraichissante ! Le sujet traité "Conquérir ou périr" est un sujet qui sera toujours d'actualité et finalement valable tant dans un spectre professionnelle que personnel. Les échos post intervention sont plus que bons ! Merci pour cette nouvelle collaboration réussie.

Frédéric Wattebled - Premimmo:
Intervention du 25/04/2023 : Les secrets des vendeurs d'élite

Intervention au dessus de toutes nos attentes! Michael est inspirant captivant avec des notes d'humour. Chaque vendeur digne de ce nom sortira rebooster de cette intervention. Merci!

PHILIPPE EHRSAM - AUDIKA GROUPE:
Intervention du 20/01/2021 : FAISEZ LA DIFFERENCE

malgré des difficultés techniques, un discours très inspirant et proche de nos préoccupations. Tout le monde a apprécié

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MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Equipe VivaVox - VivaVox
le 20/09/2019

Le public rit. Le public est bousculé. Le public a les yeux écarquillés. Le public fronce les sourcils. Le public a les poils qui s’hérissent. Le public a les dents qui grincent. Le public apprend. Le public vibre. Le public applaudit chaudement. Une conférence « électrochoc » avec un orateur hors pair. Plus qu’une conférence, une expérience forte, un riche moment de vie, un souvenir mémorable. En un mot l’excellence.