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NICOLAS BERETTI

Paris

Fondateur d'entreprise, Consultant, Dirigeant d'entreprise, Auteur

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35 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • TABLE RONDE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • INTERACTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

BIOGRAPHIE

Un entrepreneur, auteur et speaker français.
Fondateur du studio d'innovation BrainsWatt qui accompagne les grands groupes et les PME dans leurs stratégies d'innovation et de transformation digitale.
Régulièrement invité comme conférencier en France et à l'étranger par de grandes entreprises.
Co-fondateur de la startup StayHome, FinTech innovante de financement participatif spécialisée en immobilier, également l'auteur de deux livres d'efficacité professionnelle qui se sont classés parmi les meilleures ventes de leur catégorie.
Auparavant, j'ai été directeur associé d'une startup Med Tech et ai en parallèle développé une régie de communication responsable spécialisée en sécurité routière qui mène des campagnes pour le compte de la Sécurité Routière et d'assureurs.
Amateur de Taekwondo, de plongée et de chute libre, je pratique également des sports extrêmes comme le dessin ou la cuisine.

INTERVENTIONS

INTERVENTIONS PHARES

  • « Relation Client »: Repenser la place de l’émotion
  • L’humain : Facteur clé de réussite dans la transformation digitale
  • Le business model des banques traditionnelles face aux GAFA
  • L’Intelligence Collective au service de l’Innovation

RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

« RELATION CLIENT »: REPENSER LA PLACE DE L’ÉMOTION

L'esprit humain est tout sauf rationnel.

Cependant, de nombreuses entreprises continuent à croire au mythe de l’homo-oeconomicus et sous-estiment trop souvent la place de l'émotion dans l'expérience et l'engagement client.

Cette conférence a pour objectif de démontrer l'importance fondamentale de l'émotion dans vos relations avec vos clients, mais pas seulement.

A travers différents concepts scientifiques et des histoires d'entreprises qui utilisent l'émotion avec succès, cette présentation d'une heure couvrira les différents moyens d’augmenter la rétention et l’engagement client en remettant l’émotion au coeur de la relation ; conçue comme une expérience émotionnelle en soi, elle cherche ainsi à maximiser l’impact et la mémorisation des concepts présentés.

L’HUMAIN : FACTEUR CLÉ DE RÉUSSITE DANS LA TRANSFORMATION DIGITALE

Le monde change vite - tellement vite que tout le monde parle d’innovation, tout le monde veut en faire, mais sans trop savoir ce que ce mot recouvre (spoiler: en fait, l'innovation n'a rien d’innovant). Alors que faire face à un monde qui se transforme à grande vitesse ? Comment réagir et s’adapter?

Disruption, intermédiation et hégémonie des nouveaux arrivants sur le marché bousculent les business models dit “classiques”. En effet, jamais des industries n’ont connu de tels changements à un rythme aussi soutenu.

Cette Keynote a pour objectif de remettre l’humain au centre du débat sur l’innovation tout en donnant à vos

collaborateurs des clés pour mieux comprendre et appréhender la transformation digitale d’un point de vue

structurel, culturel et opérationnel.

A travers différents concepts et histoires d'entreprises qui ont su prendre en main leur transformation digitale avec succès, les différents moyens à mettre en place pour devenir une organisation plus réactive et innovante

LE BUSINESS MODEL DES BANQUES TRADITIONNELLES FACE AUX GAFA

Après avoir établi une domination totale sur l’univers technologique et internet, les GAFA, forts d’une puissance financière sans égale, ouvrent de nouveaux fronts. Energie électrique (production et distribution), fourniture d’accès à internet, automobile, biotechnologie...et bien évidemment, finance.

Dans ce secteur, les GAFA, comme la conférence le présente, ont plus d’un tour dans leur sac. Dans leur ADN est inscrite l’importance fondamentale de l’expérience client ; la culture du gratuit, du design, de la performance imprègne tous leurs produits. Or le secteur bancaire, sur certains points, est clairement menacé et les attaques, nombreuses, sont portées autant par les GAFA que par les FinTechs, mais aussi des révolutions comme la BlockChain.

Pourtant, tout n’est pas noir dans ce tableau et les banques, elles aussi, ont de quoi réagir...

L’INTELLIGENCE COLLECTIVE AU SERVICE DE L’INNOVATION

Le monde a définitivement changé.

L’accélération exponentielle des progrès technologiques, la transformation digitale et l’impératif écologique et

social ont profondément bouleversé les méthodes traditionnelles de pratiquer l’innovation. En outre, dans un environnement changeant à grande vitesse, celle-ci est toujours aussi primordiale pour rester dans la course - voire pour la gagner.

Cette complexité systémique a une conséquence logique: les dirigeants d’aujourd’hui ne peuvent plus tout savoir ni tout prévoir, et chacun, dans l’organisation, est une partie de la solution.

Les « chefs » doivent donc devenir des leaders capables de faire naitre et de combiner les parcelles de génie individuel qui constituent, ensemble, l’intelligence collective de l’organisation du XXIème siècle, plus agile, plus rapide et plus innovante.

VIDÉOS

CONFÉRENCE : L'illusion de la passion (TedXCelsa)

GALERIE DE VIDÉOS

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CONFÉRENCE : L'illusion de la passion (TedXCelsa)

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Émotions & Expérience Client

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Les banques traditionnelles VS. les GAFA et les FinTech

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Innovation & Transformation Digitale

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L'intelligence collective

RECOMMANDATIONS EXTERNES

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