NEUROLEARNING : L'APPORT DES NEUROSCIENCES EN FORMATION
En quoi les Neurosciences peuvent-elles aider la formation ? Comment notre cerveau apprend-il ? Comment améliorer l'attention, la motivation, la mémorisation ?
PARIS
Stratégiste de marché, Fondateur d'entreprise, Consultant, Auteur
0
RECOMMANDATION
10 CONFÉRENCES PAR AN
Philippe LACROIX — co-fondateur de IL&DI http://il-di.com avec Philippe Gil
Expertises majeures : Digital Learning
* 18 ans dans le domaine de la formation multimédia dont 6 chez Cegos, 7 chez Demos comme Directeur de département.
* Co-fondateur de eLearning Agency (e-learning), NetStep (webagency) Formastore (distributions solutions technologiques pour formateurs).
* Co-auteur avec Philippe Gil de l’étude sur le Blended Learning
* Co-auteur avec Nadia Medjad et Philippe Gil du livre “NeuroLearning"
* Auteur des livres blancs :
* Mobile-learning
* Design des LMS
* L’immersive Learning
* Neurosciences et formation
* Auteur avec Unow du MOOC “Digital Learning pour les responsables formation"
* Professeur affilié à l’ESCP Europe - module CSE (compétences socio-émotionnelles)
* Chargé de cours à Sorbonne université : Master "Ingénierie de la formation et Médias numériques"
En quoi les Neurosciences peuvent-elles aider la formation ? Comment notre cerveau apprend-il ? Comment améliorer l'attention, la motivation, la mémorisation ?
Le digital a transformé la problématique de la formation et amène à se poser plusieurs questions : - Comment améliorer la pédagogie avec le digital? - Comment combiner anciennes et nouvelles pratiques? - Comment développer l'efficience pédagogique, mieux récompenser l'effort ? - Comment mobiliser les compétences de tous pour réussir ?
Conférence à la 15ème Université d'Hiver de la Formation Professionnelle février 2018. Biarritz
Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.