L'ÉLOGE DE LA VULNÉRABILITUDE
On ne peut éviter la vulnérabilité.
Lorsqu'on ne sait pas comment la gérer, le bordel du dedans peut très vite se voir dehors.
On se retrouve avec des catastrophes ambulantes, et les gens se baladent avec des couteaux dans le dos à la machine à café.
Les chiffres dégringolent, et vous vous retrouvez avec des gros soucis et dysfonctionnements qui s'accumulent en plus de votre travail habituel.
Vous aurez beau recevoir en entretien vos collaborateurs, tenter de réconcilier tout le monde, d'être plus à l'écoute de leurs demandes etc, vous ne pourrez jamais contenter tout le monde... Y'a que les pizzas qui sont capables de faire ça !
Il vous faut une intervention musclée et quelqu'un qui remette tout ce bordel en ordre.
Alice Kara est la seule conférencière en France assez barge pour intervenir sur ces sujets de haute voltige, casses gueules, mais ô combien cruciaux dans la société d'aujourd'hui.
Impertinente, comme à son habitude, Alice Kara dans cette conférence signature, décortique les cerveaux humains en entreprise, nous expose à nos pires travers, et nous met le nez dans nos comportements has-been et complètement hors de propos, afin de modifier durablement notre perception de l'humain, au sein de l'entreprise.
Elle fait de la haute voltige, passant de la vulnérabilité, aux toilettes, à l'empathie, aux psychopathes et autres profils pervers, en survolant aussi la honte comme vous ne l'avez jamais vue.
Une conférence keynote de contenu, extrêmement percutante, avec des blagues hilarantes et du remue méninges.
Cette conférence, c'est aussi bon qu'un spectacle de Blanche Gardin, un monologue de Gaspard Proust, le franc parler de Coluche, les chocs anaphylactiques de l'humour de Laura Laune et l'activisme humanitaire d'Amy Schumer (pour les connaisseurs) mais surtout, la bienveillance et la sympathie d'Ellen Degeneres.
Au programme : Des punchlines quasiment à toutes les phrases.
Y'a quoi dans cette conférence ?
Qu'est-ce que la vulnérabilité ?
En quoi est-elle bénéfique pour votre organisation ?
Quels sont les types d'armures que portent vos collaborateurs ?
Quelle est la différence entre la honte, et la culpabilité ?
Qu'est-ce que le phénomène de déshumanisation et comment y remédier ?
Comment amener les gens à être plus sympas entre eux et à s'entraider pour plus de cohésion d'équipe ?
Comment gérer les conflits, et les cons qui vont avec ?
Comment redorer le blason de l'empathie et lui ouvrir les portes en réunions ?
Comment mieux faire un feedback, sans que personne ne se sente mal à l'aise ?
Comment gérer une situation d'inconfort, de malaise et de honte ?
Comment ajouter de l'humour et de l'autodérision en toutes situations, même les plus délicates ?
EFFETS SECONDAIRES A PREVOIR :
Des leaders qui savent ce qu'ils font
Des fous rires à la machine à café
Des débats enjoués sur la honte
Des brainstormings ultra prolifiques
Plus de créativité, d'innovation
Vous aller kiffer faire et recevoir des FEEDBACKS !
Plus d'entraide, de coopération, et une cohésion d'équipe au top du must
Vous allez jeter votre Baby-Foot
Des clients heureux (parce que vous les comprendrez ENFIN vraiment !)