photo de BERTRAND BARRE

BERTRAND BARRE

La Tour de Salvagny

Stratégiste de marché, Fondateur d'entreprise, Consultant, Dirigeant d'entreprise

linkedin youtube

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
20 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • STRATÉGIQUE
  • INTERACTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

J’ai fait mes débuts en tant que sportif de haut niveau avant de fonder à 22 ans mon agence de Design produit et packaging Barré & Associés.

Cette société, aujourd’hui, a été rebaptisée GROUPE ZEBRA et intègre en plus les métiers du conseil stratégique et management de l’innovation et compte une cinquantaine de collaborateurs.
Ainsi, je me définirais comme un entrepreneur avec l’œil et l’appétit du sportif c’est-à-dire avec un goût prononcé pour les défis, prêt à prendre des risques tout en ayant une bonne connaissance du terrain et en apprenant de mes « adversaires » et surtout avec la certitude que pour aller loin, il faut savoir faire confiance et avancer en équipe.

Durant ces 30 dernières années, j’ai eu la chance d’accompagner des marques et des dirigeants inspirants pour les aider à créer des offres innovantes. Ainsi, j’ai à cœur d’apporter des réponses « justes » qui répondent à une réelle attente du marché mais aussi des solutions opérationnelles qui pourront être industrialisées et créer véritablement de la valeur. Pour apporter cette vision juste et pragmatique, j’ai développé, au fil de mes expériences, des outils de cadrage stratégiques qui s’appuient sur l’humain et remettent en cause bons nombres de croyances en matière de marketing ou encore de gestion de l’innovation en plaçant notamment l’émotion au cœur de nos réflexions.

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Innover juste, pas juste innover

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

INNOVER JUSTE, PAS JUSTE INNOVER

Pour devenir ou rester leader de son marché ou simplement assurer la pérennité de son activité et éviter de se faire “disrupter” ou “uberiser”, les entreprises doivent être capables de se renouveler rapidement, d’innover avec réussite et ce de manière répétée. Les entreprises ne sont pas naturellement faites pour innover, ce processus peut même être destructeur. L’innovation est un des rares domaines où l’excellence n’est pas encore atteinte et pourtant il est aujourd’hui primordial d’innover juste et pas juste innover. Pour se faire, il est nécessaire de disposer d’outils nouveaux, eux-mêmes disruptifs et d’un processus structuré, nommé chez GROUPE ZEBRA, la vision oblique. Mon intervention est très visuelle, construite autour d’un vrai partage d’expérience, de nombreux exemples illustrés et stimule largement l’interactivité auprès des décideurs.


0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.