photo de Arnaud Blavier

ARNAUD BLAVIER

Paris - Bordeaux

Fondateur d'entreprise, Enseignant-chercheur, Consultant, Coach, Dirigeant d'entreprise, Autre

linkedin twitter youtube

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
25 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • DIVERTISSANT
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

BIOGRAPHIE

Arnaud Blavier est le premier formateur francophone certifié par Paul Ekman pour la formation à la détection du mensonge grâce à l’analyse comportementale. Il est représentant des méthodes Paul Ekman pour l’ensemble des pays francophones.

Son expérience a fait de lui un des spécialistes mondial de la lecture des émotions et de l’évaluation de la vérité, de la crédibilité et de la tromperie. En tant qu’expert, formateur professionnel et conférencier, il tient des ateliers, des formations et des conférences auprès d’un grand nombre de professionnels à travers le monde entier.

Il est Président de EIA francophonie dont le siège est à Paris, société membre du groupe EIA, leader mondial en techniques d’analyse comportementale et aussi présente aux Etats-Unis et en Angleterre.

Il forme aux méthodes de gestion des émotions, aux méthodes d’évaluation de la véracité et de la crédibilité, aux techniques d’audition – aspect non-verbal, aux méthodes proactives de gestion de la menace et à l’analyse comportementale et techniquement de questionnement.

Il est formé aux méthodes israéliennes de Profilage Préventif (Predictive Profiling), membre de l’International Investigative Interviewing Research Group (iIIRG) et travaille étroitement avec la Police et la Défense belge en tant que référence nationale au niveau des méthodes d’analyse comportementale. (académies de police - nationale et régionale, cellule personnes disparues, peloton anti-banditisme, contre-terrorisme, police aéroportuaire, réseau homicide, Service Général du Renseignement et de la Sécurité).

Il est également conférencier pour l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale).

INTERVENTIONS

INTERVENTIONS PHARES

  • LA VERITE SUR LE MENSONGE

RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

LA VERITE SUR LE MENSONGE

Observer, détecter et déjouer les menteurs... Voilà un sujet dérangeant. Cette intervention est fondée sur des recherches solides et scientifiques. De manière dynamique, ludique et pratique, elle a pour objectif de développer la capacité des participants à reconnaître les émotions chez les autres, grâce à l’observation des comportements et expressions faciales, et à les utiliser comme base pour évaluer leurs intentions, leurs émotions, la vérité et le mensonge,... (et ce que ce soit dans un cadre professionnel ou privé) Ces méthodes sont celles utilisées dans la série « Lie to me » qui est inspirée des travaux scientifiques du Dr Ekman qui peut détecter sur le visage, le corps et la voix des indices qui permettent de différencier la vérité du mensonge. Ces techniques sont reconnues et utilisées par des institutions importantes (FBI, CIA, Police, Sûreté aéroportuaire,...) L’impression que nous avons tous de l’autre se fonde, en partie, sur le comportement expressif. Généralement, ces impressions se forment involontairement, sans que l’on soit conscient de l’indice comportemental particulier qui les provoque. Si l’on est conscient de la source de ses impressions, si l’on connaît les règles/les clés que l’on suit pour interpréter des comportements spécifiques, il est plus facile de les déchiffrer. Avec un peut d'apprentissage et les bons outils, il est possible de passer de 54% de taux de détection du mensonge (moyenne) à 80-90%...

RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.