photo de PAUL HENRI DE LE RUE
La relève LA RELÈVE

PAUL HENRI DE LE RUE

ANNECY - Saint Lary

Coach, Sportif/aventurier, Start-upper

linkedin facebook

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
40 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • CONFÉRENCE SPECTACLE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • STRATÉGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

BIOGRAPHIE

Ce qui me passionne, c'est transformer les problèmes en défis, ouvrir les perspectives, explorer des solutions nouvelles, prendre des engagements précis, personnels, présents. Pour cela, un des outils essentiels, c'est la gestion des émotions.

J'ai été snowboarder médaillé olympique en 2006 et 4° à Sochi 2014, malgré un accident qui me plonge dans le coma 34 jours avant. Si je dois me définir en une phrase, je dirais que j'ai toujours et je croirai toujours en mes rêves ! Dans mes conférences, j'aime décortiqure de façon inspirante les mécaniques qui m'ont permises de réaliser mon rêve de gosse. Je m'appuis d'ailleurs dessus encore aujourd'hui pour réaliser mes rêves d'adulte et d'entrepreneur.

Le snowboardcross est un sport qui peut paraitre aléatoire, mais qui en fin de compte, ne l'est absolument pas. Comme dans le monde de l'entreprise, sa difficulté réside dans le fait qu'il faut être fidèle à sa stratégie tout en étant à l'écoute de la conjoncture. C'est donc un sport qui nécessite une énorme préparation et à la fois une réelle capacité d'adaptation. La gestion du risque est une compétence essentielle à notre discipline.

Dans notre quotidien, nous sommes tous confrontés à nos peurs. La plus grande d'entre elles est la peur de l'inconnu. Face à cette émotion, j'ai deux solutions : soit je la subis, soit je m'en sers comme d'un levier de performance. C'est en explorant l'inconnu que j'agrandis ma zone de confort et gagne en liberté.

Aujourd'hui co-fondateur de www.double-mixte.com j'accompagne les athlètes dans l'élaboration et la mise en place de leur projet de vie (reconversion professionnelle). J'accompagne également les entreprises autour des problématiques liées au changement et à l'efficacité collective.

INTERVENTIONS

INTERVENTIONS PHARES

  • De l'émotion à la performance (conférence / Débat de 20 min à 2h)
  • Les valises du sportif et du manager de haut niveau

RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

DE L'ÉMOTION À LA PERFORMANCE (CONFÉRENCE / DÉBAT DE 20 MIN À 2H)

Avez vous des rêves ? Comment se sont ils construits ? Comment allez vous les réaliser ?
Avez vous des peurs ?  Comment les dépassez vous ?

Pendant dix sept ans, Paul-Henri De Le Rue, allias Polo, n'a jamais été le plus fort techniquement ni physiquement, mais a très souvent su faire de ses émotions un véritable levier de performance. Il a vécu une carrière palpitante de snowboarder de haut niveau avec trois Jeux Olympiques, dont une médaille de bronze en 2006 et une quatrième place en 2014, malgré un accident qui le plonge dans le coma trente quatre jours avant. Le snowboardcross est une discipline de combattant dont la difficulté majeure est de rester fidèle à sa stratégie, tout en restant à l'écoute de la conjoncture.

En avril 2015, il a subitement compris que la performance sportive n'était plus son objectif principal. Il a donc décidé de mettre un terme à sa carrière pour devenir coach et conférencier. Il s’appuiera sur son expérience sportive et de coach pour nous faire réfléchir ensemble sur comment faire de nos émotions un levier de performance.

LES VALISES DU SPORTIF ET DU MANAGER DE HAUT NIVEAU

Le sportif comme le manager, tous deux de haut niveau ont plus d'un tour dans leur sac. Il leur en faut, pour tenir tête à l'adversité dans la longueur. Jean-Philippe Demaël est un manager de haut vol. Il est sorti major de polytechnique (il y a trèès longtemps), avant d'être directeur d'usines Arcelor Mittal pendant 8 ans. Il a également été N°1 de Somfy (leader mondial en domotique) de 2008 à 2016. Durant sa présidence, le groupe est passé de 500 millions € de CA à 1,2 Milliard ! Il est désormais (tout comme Polo) co-fondateur de Double Mixte : une passerelle d'échanges innovante entre les mondes du sport et de l'entreprise. Le double-objectif est de permettre aux athlètes de mettre en place une reconversion professionnelle à la hauteur de leur potentiel et de leurs aspirations, ainsi que d'aider les entreprises à bénéficier des valeurs du sport et de son savoir faire managérial. Jean Philippe et Polo sont des experts du leadership. Ils partageront ainsi leurs clés de réussite individuelles comme collectives au travers de conférences / Débats pouvant aller de 20 minutes à 2 heures.

VIDÉOS

DE l'émotion à la performance

GALERIE DE VIDÉOS

image RgPr_lDRHsM

DE l'émotion à la performance

RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.