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JEAN-FRANÇOIS MESSIER

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Fondateur d'entreprise, Consultant, Auteur

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40 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE SPECTACLE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • STRATÉGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

Consultant, Conférencier, Auteur de plusieurs programmes de formation sur les gains de performance commerciale que les nouvelles technologies permettent: Présentations de vente impactantes, social selling en B2B, Manager du 3e millénaire, il est aussi coauteur et enseignant sur le programme Executive "Direction commerciale" de l’ESCP Europe. En 20 ans,
- il a formé plus de 7 000 commerciaux et dirigeants.
- à la direction des nouvelles technologies du leader mondial de la formation commerciale, il a parcouru 25 pays pendant 8 ans, pour implémenter le meilleur de la technologie au développement commercial.
- il a accompagné plus de 500 entreprises de toutes tailles
Aujourd’hui Président de Cloud Business School SAS, sa société fournit les conseils les plus avancés en Commercial | Vente | Marketing | Management.
- Sur le fond: selling machines, réseaux sociaux, social selling, technologies multimédia, tablettes en vente, etc.
- Sur la forme : les méthodes pédagogiques les plus avancées et les plus efficaces: MOOC, COOC, SPOC, vidéo, Motion design, etc.
Partage gratuitement beaucoup de techniques sur ses blogs http://presentations-de-vente.com/ et http://mysocialselling.com/

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • La mort par PowerPoint: comment l'éviter et tirer parti des outils multimédias.
  • Social Selling: arme massive de prospection en B2B

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

LA MORT PAR POWERPOINT: COMMENT L'ÉVITER ET TIRER PARTI DES OUTILS MULTIMÉDIAS.

Populations: Dirigeants, Commerciaux, Marketing, Communication. La présentation de l’entreprise est un outil indispensable pour les prospects, les appels d’offres, les présentations aux actionnaires, et les clients. Pourtant elle est souvent négligée: une présentation PowerPoint façon années 90 avec les listes à puces pour énoncer les chiffres clés, pas toujours à jour, pas toujours identiques d’un salarié de l’entreprise à l’autre. Surtout elle n’utilise que rarement les apports des nouvelles technologies multimédias, ou des techniques ancestrales qui ont fait leurs preuves comme le storytelling. Le monde multimédia dans lequel nous vivons impose désormais au dirigeant et au commercial une nouvelle exigence: maîtriser la communication, et une communication moderne qui plus est. L'objectif de la conférence est que chaque dirigeant et commercial puisse identifier au moins une piste de progrès pour la présentation de son entreprise, et pour le marketing et la communication de comprendre quels types de supports doivent être conçus.

SOCIAL SELLING: ARME MASSIVE DE PROSPECTION EN B2B

Le social selling et les réseaux sociaux physiques ont été utilisés depuis toujours en vente. Avec les nouvelles technologies, jamais les PME-PMI n'ont disposé d'un tel outil de prospection massive pour développer leur CA par l'acquisition de nouveaux clients. Le social selling fonctionne en B2B et B2C, repose sur une même logique, mais se décline très différemment. Cette conférence est centrée sur le B2B, pour lequel le social selling online permet d’augmenter les résultats de prospection par 3 à 13 à investissement en prospection identique. L'objectif de la journée est d'identifier les obstacles et de voir les intérêts qu'il y aurait à les surmonter, puis de comprendre comment le social selling fonctionne en B2B et d'envisager la prochaine étape pour chaque entreprise, chaque participant.

MES VIDÉOS

Les 9 opportunités des nouvelles technologies en vente

MA GALERIE DE VIDÉOS

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Les 9 opportunités des nouvelles technologies en vente

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MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

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