LA RECONQUÊTE DU CLIENT
La digitalisation de l’économie des services a remis le client et la stratégie client au coeur de la stratégie des entreprises.
Elle oblige toutes les marques à construire une communication 4.0 ou elles doivent gérer la parole du client sur internet. La gestion de l’e-réputation devient alors un enjeu majeur pour générer du trafic qualifié et convertir les clients sur internet ou dans les points de vente : lorsque une entreprise améliore de 1% sa e-reputation, elle améliore de 1,4% sa rentabilité !
C’est bien le client satisfait créant du bouche à oreille positif qui est le meilleur vecteur de communication des marques.
L’économie des services doit réinventer toute la chaine de valeur pour se concentrer sur le bien-être et la satisfaction de ses clients à tous les points de contacts. Les marques doivent faire preuve de transparence, d’engagement agile et sincère et se doivent de surprendre leur client en leur promettant moins et en délivrant plus. C’est à ce prix que les clients feront alors le marketing des enseignes en diffusant sur le web les bonnes recommandations sur des sites dédiés à la collecte et à la diffusion des avis en ligne.
Les pistes suivies dans l’hôtellerie sont faciles à comprendre et transposables dans n’importe quel autre secteur des services.
E-commerçant agile, authentique et champion de la satisfaction client, et si c’était la recette gagnante des services de demain ?
Au cours de mes conférences, je partage mon expérience professionnelle en marketing, commerce et management pour délivrer des conseils stratégiques de reconquête du client :☞ Promettre Moins et Délivrer Plus ... ou Disparaitre
☞ Tripadvisor m'a TUER ? ... Le client m'a sauvé !
☞ Transformer un Pépin en Pépite
☞ Les 4 nouveaux P : Penser Problème Pas Produit
☞ Happy Staff makes Happy Customer
☞ Changer ou être Changé