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PATRICK CHEVALIER

lyon - france

Fondateur d'entreprise, Consultant, Coach, Auteur

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20 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • ANIMATION/MODÉRATION
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • ÉMOUVANT
  • PÉDAGOGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

Auteur - Conférencier - Expert en Marketing relationnel - Intervenant leadership et communication en ESC.
Après des études en école primaire très brillantes, des relations conflictuelles avec mon père m’ont amené à « balancer » mes études secondaires. Après de nombreux petits boulots, je démarre ma carrière professionnelle au bas de l’échelle dans une grande société française.
Mon potentiel et ma capacité d’apprentissage rapide m’ont fait remarqué et je progresse régulièrement jusqu’à un poste de Cadre supérieur.
Au début, je travaille dans l’après-vente puis dans la vente et ensuite je deviens un commercial de haut niveau.
On me confie ensuite des fonctions de Direction Régionale, avec toutes les responsabilités qui vont avec : recrutement, encadrement, gestion des hommes et des moyens.
J'ai aussi pu vivre l’aventure de l’entrepreneuriat avec la création de deux sociétés dans la communication audiovisuelle, en charge de la production, la conception et la réalisation de films vidéo de communication interne et externe pour les entreprises, collectivités ou administrations. Dans ma vie personnelle, de nombreux évènements douloureux et difficiles m'ont appris à faire face à l’adversité et à me construire une « attitude face à tout ».
Aujourd’hui, au sein de ma propre Société de consulting, j'accompagne et forme toute personne ou groupe pour la recherche de la performance, de l’efficacité et du succès.
Je donne régulièrement des Conférences dans toute la France, conçois et anime des séminaires ou stages de formation pour le développement du potentiel de soi auprès d’entrepreneurs indépendants, d’organisations professionnelles ou pour des cadres d’entreprises.
Tout ce que je transmets à travers mes livres, mes formations ou conférences ont été testés par moi‐même au cours des 27 dernières années.
Je vous offre tout simplement mon vécu, mes réflexions, mes analyses et mes conseils à partir de ces riches expériences professionnelles et personnelles.

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • ENTREPRENDRE EN MARKETING RELATIONNEL EN RÉSEAU Un formidable ascenseur social
  • LES 6 + 1 MARCHES DU SUCCÈS

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

ENTREPRENDRE EN MARKETING RELATIONNEL EN RÉSEAU UN FORMIDABLE ASCENSEUR SOCIAL

1- Le marché du travail et l’organisation du travail sont en pleine évolution. Valorisation de l’initiative et de l’indépendance. Emergence de l’économie du partage et collaborative. 

2- Entreprise traditionnelle vs Entreprise en réseau.

Se créer un revenu par son propre travail ou se créer un actif financier en aidant d’autres personnes à se créer un revenu : entreprendre différemment. Le Quadrant du CashFlow (auteur R.T Kiyosaki)

3- L’humain est au coeur de l’entreprise :

- Principe d’égalité : chacun à la même chance de réussir au plus haut niveau, quelque que soit son milieu social, ses diplômes ou son âge.

- Principe de solidarité : un système d’entraide en réseau où chacun pourra partager son vécu et son expérience.

- Principe de liberté : être un entrepreneur libre et indépendant dans le choix de ses objectifs, sans pression hiérarchique ou organisationnelle.

3- Les nouvelles attentes du marché : les 5 besoins identifiés par le CREDOC en 2011 : confiance, relation, sécurité, partage, expérience. Les réponses.

4- Un nouveau secteur économique se développe : la distribution relationnelle à domicile, un marché en forte expansion : chiffres et évolution, nouvelles technologies de communication.

5- Un porte d’entrée facilitée par le statut VDI : peu de formalités, pas d’investissement majeur, l’indépendance, un régime fiscal favorable, pas de charges fixes, un modèle clé en main, cumulable avec la plupart des situations professionnelles.

6- La FVD : un organisme superviseur et régulateur : adhérents, déontologie : norme AFNOR, charte, code éthique et de conduite.

7- Les garanties du consommateur. Les produits ou services à commercialiser : qualité, prix, choix.

8- Réussir en Marketing Relationnel : 

Créer une clientèle fidèle

Créer et animer une équipe

Former et encadrer ses distributeurs.

Devenir un Leader et constituer un groupe de Leaders 

9- Pourquoi se lancer dans ce secteur d’activité ? Les motivations, les attentes et besoins, les perspectives.

LES 6 + 1 MARCHES DU SUCCÈS

Pourquoi certaines personnes réussissent et d'autres pas ? 

  • Je vais détailler les principales caractéristiques du succès et quels sont les comportements, disciplines et modes de communication que l"on a besoin d'adopter pour réussir dans n'importe quel domaine.
  • Le succès est avant tout une attitude à développer, que ce soit dans les affaires, le commerce, la création d'entreprise, le sport, les arts ou la culture. 
  • Ces principes universels sont connus depuis longtemps, c'est la raison pour laquelle tout le monde peut réussir ... mais tout le monde ne réussira pas.
  • C'est un chemin.

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MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

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