ENTREPRENDRE EN MARKETING RELATIONNEL EN RÉSEAU UN FORMIDABLE ASCENSEUR SOCIAL
1- Le marché du travail et l’organisation du travail sont en pleine évolution. Valorisation de l’initiative et de l’indépendance. Emergence de l’économie du partage et collaborative.
2- Entreprise traditionnelle vs Entreprise en réseau.
Se créer un revenu par son propre travail ou se créer un actif financier en aidant d’autres personnes à se créer un revenu : entreprendre différemment. Le Quadrant du CashFlow (auteur R.T Kiyosaki)
3- L’humain est au coeur de l’entreprise :
- Principe d’égalité : chacun à la même chance de réussir au plus haut niveau, quelque que soit son milieu social, ses diplômes ou son âge.
- Principe de solidarité : un système d’entraide en réseau où chacun pourra partager son vécu et son expérience.
- Principe de liberté : être un entrepreneur libre et indépendant dans le choix de ses objectifs, sans pression hiérarchique ou organisationnelle.
3- Les nouvelles attentes du marché : les 5 besoins identifiés par le CREDOC en 2011 : confiance, relation, sécurité, partage, expérience. Les réponses.
4- Un nouveau secteur économique se développe : la distribution relationnelle à domicile, un marché en forte expansion : chiffres et évolution, nouvelles technologies de communication.
5- Un porte d’entrée facilitée par le statut VDI : peu de formalités, pas d’investissement majeur, l’indépendance, un régime fiscal favorable, pas de charges fixes, un modèle clé en main, cumulable avec la plupart des situations professionnelles.
6- La FVD : un organisme superviseur et régulateur : adhérents, déontologie : norme AFNOR, charte, code éthique et de conduite.
7- Les garanties du consommateur. Les produits ou services à commercialiser : qualité, prix, choix.
8- Réussir en Marketing Relationnel :
Créer une clientèle fidèle
Créer et animer une équipe
Former et encadrer ses distributeurs.
Devenir un Leader et constituer un groupe de Leaders
9- Pourquoi se lancer dans ce secteur d’activité ? Les motivations, les attentes et besoins, les perspectives.