photo de DENIS JACQUET

DENIS JACQUET

PARIS - Paris

Fondateur d'entreprise, Philosophe, Auteur, Sportif/aventurier

linkedin twitter

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
100 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • PROSPECTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

BIOGRAPHIE

Denis Jacquet. HEC 89. Maitrise de Droit des Affaires. Avocat fiscaliste chez Baker & Mac Kenzie, dirigé par Christine Lagarde. Création réussie de sa première société H2I, en 1993. Restructure en 97, le numéro 1 de la formation à distance, puis surfe sur la vague du e-Learning avec Edufactory, développée dans 8 pays.
Il crée Parrainer la Croissance, réseau dédié à la croissance des PME. Montrer en quoi les PME de croissance sont les vecteurs majeurs de fondation d’une société prospère et solidaire. Plus de 4000 entrepreneurs. www.parrainerlacroissance.com
Il contribue au mouvement des pigeons, prend ensuite le rôle de chef de file (International) des Assises de l’Entrepreneuriat lancés par le gouvernement et Fleur Pellerin.
Pensant que l’intergénérationnel est la clé de la réussite de la société et la clé de la croissance des PME, il lance l’Accélérateur de Croissance, un incubateur qui fait migrer les seniors des grands groupes vers les start-up et PME. www.accelerateurdecroissance.com .Il lance ensuite le premier colloque sur le sujet: www.rencontres-croissance-generations.com
Enfin il décide de monter l’Observatoire de l’Ubérisation. L’objectif est de préparer la France au digital, en permettant aux « ubérisateurs et ubérisés » de définir leur cadre de concurrence, de proposer une vision de la société face aux enjeux et bouleversements, de faire des propositions pour une classe politique qui ne comprend pas http://www.uberisation.org/
AUTRES ACTIVITES
Denis Jacquet, est administrateur de SOS SAHEL dédié à l’Afrique Sahélienne, de l'INRC (Institut national de la relation client). Il anime depuis peu une émission diffusée sur internet sur la relation client et donne des conférences depuis 18 mois sur la transformation digitale. Habitué de LCI, BFM, C-News, France 24 et des tribunes dans le JDN, les Echos, la Harvard Business Review. Il écrit un livre à succès sur l'Ubérisation en 2017 (Dunod)

INTERVENTIONS

INTERVENTIONS PHARES

  • Maîtres ou Esclaves

RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

MAÎTRES OU ESCLAVES

Voulons nous rester maître de notre destin? Voulons nous donner à l'Europe une chance de figurer dans le peloton de tête des entreprises qui dominent le numérique, les technologies d'avenir? Dans cette conférence nous passons en revue 3 parties principales:

1/ Qui sont les maîtres? Que poursuivent t-ils? Nous évoquons les californiens, les Chinois, et ce que poursuivent ces hommes, organisations, Etat. Définir leur vision du monde et les moyens qu'ils se donnent pour y parvenir. Libertariens d'un côté, communistes de l'autre, même outils, mêmes modèles, mais objectifs divergents. Un combat pour la domination du monde, de leur monde.

2/ Puis nous passons à l'ubérisation, l'avant-garde, le signe avant coureur de la transformation sociétale qu'entraîne notre servitude au smartphone. L'impact économique, social, sociétal. La relation au client, la data, l'or noir de l'ère numérique. L'incompréhension des politiques. Le rôle des entreprises. les alternatives à trouver. La recette du succès des plateformes. La responsabilité du consommateur. Ce que nous pouvons aimer. Ce que nous pouvons craindre. La fin de la rente, des territoires.

3/ La 3ème partie est en général réservée au public de la conférence. Comment s'applique ces "recettes" à l'industrie en question.

VIDÉOS

"Ubérisation et économie traditionnelle : meilleures ennemies ou pires amies?" MEDEF Business Awards 2018

GALERIE DE VIDÉOS

image CXtpdg7a2ks

"Ubérisation et économie traditionnelle : meilleures ennemies ou pires amies?" MEDEF Business Awards 2018

image YY62YKcwYV0

Itw "Ubérisation : l’accepter pour mieux l’aborder ?" C à dire France 5

image WYThN1ezDwI

Conférence #CloudDayParis - Intelligence Artificielle, révolution ou fiction ?

RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.