MIEUX SE CONNAITRE POUR OPTIMISER LA RELATION CLIENT
Chacun de nous traite l'information différemment. Chacun perçoit la « réalité » depuis sa «fenêtre». Que ce soit comme émetteur ou comme récepteur, tous nos messages sont filtrés par nos « préférences mentales ».
Il en est de même pour tous nos interlocuteurs !
Ainsi, notre profil de "préférences cérébrales" peut avoir une incidence forte sur notre façon de communiquer et sur l'ensemble de nos comportements quotidiens. Si chacun d'entre nous perçoit les choses de façon différente à partir de sa « vision du monde », il s'agit de mettre en synergie l'ensemble des perceptions possibles pour comprendre la « réalité » d’autrui et savoir adapter sa communication pour davantage d’efficacité avec ses clients.
OBJECTIFS DE LA CONFERENCE
• Identifier son profil de communicant pour mieux convaincre ses clients
• Optimiser la relation client
• Identifier les attitudes gagnantes
Style d’animation :
Utilisant des exemples vivants à partir de situations pratiques, occupant l’espace et "jouant" avec l'auditoire, Véronique Leroy sensibilise à l’importance de la prise en compte des préférences de chacun pour mieux communiquer et optimiser la relation client.
L’interaction est mise en œuvre grâce à une application digitale (Magency Digital), un film, quizz, ballons… selon la volonté du client.
Bénéfices participants :
Cette conférence fait vivre une expérience aux participants, ils participent, jouent, et intègrent mieux les messages.
Les participants prennent conscience de l’importance de bien communiquer.
Ils s’approprient des outils simples, qu’ils peuvent utiliser dès le lendemain.