SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES
Imaginons que vous croisiez, dans le couloir un membre du comité de direction. Vous devez passer votre message avec impact et très vite.
Par où commencer ? Quels sont les éléments importants à mentionner ? Plus précisément… qu’allez-vous lui dire ?
PERSONNES CONCERNEES :
Toute personne qui souhaite « pitcher » efficacement (soi, son entreprise ou son projet) pour marquer les esprits.
OBJECTIFS DE LA CONFERENCE
• Savoir être court & efficace lors d’une présentation de 7 secondes à quelques minutes
• Identifier les questions à se poser
• Découvrir une méthode simple
• Permettre à 10 « challengers » de présenter leur « pitch » et d’avoir un retour immédiat.
L’Elevator Pitch doit être court, efficace, et attirer l’attention.
1) PRESENTATION DU CONCEPT DE L’ELEVATOR PITCH (30 minutes)
Savoir définir sa marque personnelle, sa valeur ajoutée, sa « pépite personnelle »
Savoir structurer sa présentation
Savoir se présenter avec impact en moins de 2 minutes :
- L’Accroche
- Les éléments essentiels : Problème (Solution actuelle / Catégorie de compagnie) / Votre solution / Avantages / Différentiateur
- Les appuis : Crédibilité / Modèle d’affaires
- L’appel à l’action
2) TRAVAIL EN MODE ATELIER DANS LA MEME SALLE (30 MINUTES)
Atelier de 30-45 mn pour permettre aux participants de construire leur pitch afin que des volontaires partagent leur pitch.
3) 10 « CHALLENGERS » PRESENTENT LEUR « ELEVATOR PITCH » (OPTIONNEL)
Présentation des « elevator pitch » en moins de 2’ par les volontaires « challenger » (5 à 10) puis, conseils, restitution par le conférencier. Mise en valeur des points positifs et d’un ou deux axes d’amélioration. Cette étape permet d’ancrer le message pédagogique.
4) LE PUBLIC VOTE POUR LES TROIS MEILLEURS « ELEVATOR PITCH » (OPTIONNEL)