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CHRISTINE MORLET CSP

PARIS - CANNES

Fondateur d'entreprise, Consultant, Journaliste/animateur, Coach, Dirigeant d'entreprise, Auteur

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25 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • ANIMATION/MODÉRATION
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • INTERACTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

Je suis "spécialiste de l’influence positive » auteure de "La Boîte à Outils du Speaker-Conférenciers", DUNOD avril 2018 et "Pitchez, soyez percutant en 7 secondes" DUNOD septembre 2018. Première Conférencière Professionnelle Française certifiée CSP (Certified Speaking Professional) par les Etats Unis, j'ai été élue « Femmes de l’Economie à l’international » en région PACA en 2013 et suis lauréate d'or Femme Communicante en 2017.
J'ai Présidé de 2014 à 2016, l’Association Française des conférenciers professionnels membre de la Fédération Internationale, qui regroupe 15 pays et 6500 adhérents. Mon expérience inclut 30 ans de réussite dans les techniques d’influence, négociation, prise de parole en public et accompagnement de leaders de grandes entreprise, vers davantage d’impact et de charisme. Mon parcours a été largement plébiscitée par la presse : En premier dans l’émission « Envoyé Spécial, la négociation et les français », puis le journal télévisé de France 2, animé par Marie Drucker, La Quotidienne sur France 5 et 100 % Mag sur M6… Mes clients (Veolia, CHANEL, EIFFAGE...) disent que je catalyse les énergies et fait émerger l’optimisme, même chez les plus « grincheux » !
Mes conférences couvrent les thèmes de l'influence positive (la communication, l'écoute, la négociation...) J'interviens en qualité de maîtresse de cérémonie & conférencière, en français ou anglais. Je peux également assurer un "flash coaching" pour vos orateurs internes lors de votre prochain événement afin qu'ils soient mémorables.

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Soyez percutant en 7 secondes
  • Soyez mémorable dans toutes vos interventions sans y passer des heures
  • Pourquoi les bons négociateurs obtiennent-ils tout ce qu'ils désirent

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES

Imaginons que vous croisiez, dans le couloir un membre du comité de direction. Vous devez passer votre message avec impact et très vite.

Par où commencer ? Quels sont les éléments importants à mentionner ? Plus précisément… qu’allez-vous lui dire ?


PERSONNES CONCERNEES :

Toute personne qui souhaite « pitcher » efficacement (soi, son entreprise ou son projet) pour marquer les esprits.


OBJECTIFS DE LA CONFERENCE

•    Savoir être court & efficace lors d’une présentation de 7 secondes à quelques minutes

•    Identifier les questions à se poser

•    Découvrir une méthode simple

•    Permettre à 10 « challengers » de présenter leur « pitch » et d’avoir un retour immédiat.

L’Elevator Pitch doit être court, efficace, et attirer l’attention.


1) PRESENTATION DU CONCEPT DE L’ELEVATOR PITCH (30 minutes)

Savoir définir sa marque personnelle, sa valeur ajoutée, sa « pépite personnelle »

Savoir structurer sa présentation

Savoir se présenter avec impact en moins de 2 minutes :

- L’Accroche

- Les éléments essentiels : Problème (Solution actuelle / Catégorie de compagnie) / Votre solution / Avantages / Différentiateur

- Les appuis : Crédibilité / Modèle d’affaires

- L’appel à l’action


2) TRAVAIL EN MODE ATELIER DANS LA MEME SALLE (30 MINUTES)

Atelier de 30-45 mn pour permettre aux participants de construire leur pitch afin que des volontaires partagent leur pitch.


3) 10 « CHALLENGERS » PRESENTENT LEUR « ELEVATOR PITCH » (OPTIONNEL)

Présentation des « elevator pitch » en moins de 2’ par les volontaires « challenger » (5  à 10) puis, conseils, restitution par le conférencier. Mise en valeur des points positifs et d’un ou deux axes d’amélioration. Cette étape permet d’ancrer le message pédagogique.


4) LE PUBLIC VOTE POUR LES TROIS MEILLEURS « ELEVATOR PITCH » (OPTIONNEL)

SOYEZ MÉMORABLE DANS TOUTES VOS INTERVENTIONS SANS Y PASSER DES HEURES

La parole publique est l’une des fonctions essentielles dans notre société. En entreprise, dans les associations, dans la vie, savoir s’exprimer est un plus indéniable.  

En clientèle, face à des partenaires, en interne... la prise de parole est parfois un exercice d’improvisation. Cependant, même derrière les meilleures improvisations, il y a énormément de technique, de pratique, des outils et des méthodes utilisées par la plupart des grands orateurs !  


PERSONNES CONCERNEES :

Toute personne amenée à prendre la parole en public, souhaitant s’exprimer de façon claire et structurée


OBJECTIFS DE LA CONFERENCE

L’objectif de cette conférence est de permettre à toute personne de savoir structurer une intervention en public (présentation de projet, discours...), et d’augmenter son influence et son impact.


1) LES OUTILS PRATIQUES AVANT TOUTE INTERVENTION
   
Définir le but de l’intervention en public
Définir le message clé
Comment structurer une présentation
Comment parler à tous les types de publics et savoir s’adapter à son auditoire
   
2) AUGMENTER SON IMPACT PENDANT L’INTERVENTION
   
L’harmonie entre la forme et le fond
Les trucs et astuces concrets pour augmenter influence et impact
Savoir poser sa voix, respirer, mettre de l’humour… 
   
3) QUESTIONS – REPONSES

POURQUOI LES BONS NÉGOCIATEURS OBTIENNENT-ILS TOUT CE QU'ILS DÉSIRENT

La négociation constitue une des activités les plus courantes et les plus fondamentales de la vie moderne. Hélas, c’est l’école de la vie qui nous l’enseigne souvent à nos dépends et nous négocions davantage « au feeling » qu’en nous appuyant sur un processus structuré !

Tout le monde négocie ! Cependant, il y a peu d'accords consensuels et, lorsqu'il y en a, ils sont souvent mal définis, difficilement exécutables, et les problèmes qu'ils engendrent sont fréquemment plus importants que ceux qu'ils cherchaient à résoudre…   

Les bons négociateurs obtiennent ce qu’ils désirent, c’est que cette conférence va démontrer !

PERSONNES CONCERNEES :

Public de dirigeants, chefs de projets, managers dont la négociation fait partie du quotidien…


OBJECTIFS DE LA CONFERENCE

•    Changer les perceptions : « la négociation, c’est pas la guerre »… Faire passer de « l’EGO » à la « NEGO »

OBJECTIFS DE LA CONFERENCE
Changer les perceptions : « la négociation, c’est pas la guerre »… Faire passer de « l’EGO » à la « NEGO »

1. Quel est le processus de négociation
2. Qu’est-ce que la « négociation à cerveau total » ?
3. Comment se préparer efficacement ?
4. Comment constituer des équipes et des binômes de négociateurs efficaces ?
5. Quel est votre « profil de négociateur ». Comment les autres vous perçoivent-ils ?
6. Quelles sont les erreurs que la plupart des gens commettent ? Quelles sont les alternatives à la négociation ? Comment éviter l’impasse ?...

Durée et Style : 60 à 90 minutes (incluant les questions et réponses) d'exposés et d’exemples pratiques. Utilisant des cas concrets, occupant l’espace et "jouant" avec l'auditoire, je sensibilise à l’importance de la prise en compte des préférences mentales de chacun pour mieux négocier et optimiser ses résultats en négociation ! C'est une conférence motivante, énergique et interactive.

MES VIDÉOS

Le secret des bons orateurs

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