CO-CRÉATION, ÉCOUTE CLIENT ET INTELLIGENCE COLLECTIVE
Selon une étude récente OPINION WAY, "62% des Français veulent aider leurs marques préférées à créer des produits ou des services." Pourtant, seules quelques dizaines de marques françaises ont engagé un processus d'innovation à la fois "customer centric", et "participatif" pérenne. Et si la clé du succès était là ?
AXA, EDF, Seb, Crédit Agricole, Somfy ont ce point en commun : avoir misé sur l'intelligence collective, tout comme IKEA ou LEGO. Ces pionniers y ont trouvé un intérêt considérable en terme d'innovation, de business, de relation client, de veille stratégique et même de RSE.
Spécialiste de la co-création et porteur de plus de 200 projets participatifs de grandes marques, Gael MULLER décrypte pour vous 10 initiatives majeures de co-création, et vous donne les clés pour CONSTRUIRE ou faire évoluer votre communauté.
Au programme :
- Customer centric, mais aussi "bankable", c'est possible... Quelques cas d'école.
- Quels types de communauté pour quelle activité ?
- Comment engager durablement ses clients dans les projets de votre marque ?
- A chaque étape son approche : détecter des insights, améliorer des produits et services, tester des innovations...
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