photo de Jean-Ange Lallican

JEAN-ANGE LALLICAN

Rennes - Vern Sur Seiche

Consultant, Coach, Auteur

linkedin facebook twitter

* * * * *
(0)

2 RECOMMANDATIONS
10 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • DIVERTISSANT
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

Auteur, conférencier, coach, audacieux optimiste passionné, spécialiste du management bienveillant .Je vous propose d'accompagner le développement de vos organisations vers plus de performance collective.
Mon métier : vous accompagner sur la performance et la qualité de vie au sein de votre entreprise, en travaillant avec vous sur différents leviers (management, organisation, développement personnel).
Ce qui m'anime dans mon quotidien de bâtisseur de la bienveillance, c’est de restaurer la confiance entre nous, booster l’envie et oser entreprendre de nouvelles approches individuelles et collectives, car ceci influence (ou impacte) notre performance et aussi notre bien-être collectif.
Plus de 35 ans d'expérience dans le développement des organisations et du management en entreprise m'ont permis d'observer et de comprendre combien il était indispensable d'agir sur les différentes dimensions relationnelles et permettre à chacun (collaborateur, manager et dirigeant) de progresser ensemble avec plus de
En 2015, J'ai écrit « L’Art de déléguer, manager dans la confiance » édité chez Dunod, traitant d’approches concrètes de management. Je démontre que la délégation est un moteur puissant de la responsabilité, malheureusement trop souvent sous utilisée. La méconnaissance des managers sur ce sujet dérègle les organisations et les rend moins agiles. De plus je propose des conseils et approches innovantes en organisation, en appui de mon concept lié à la délégation et la responsabilité, le "mapping". L’objectif est de construire un meilleur engagement individuel et collectif, un vrai partage communautaire .
Un autre sujet, celui de la bienveillance, m’a conduit à de nombreuses réflexions et recherches que vous retrouverez dans mon prochain ouvrage "Osons la bienveillance, soyons audacieux" Éditions du Signe 2021
Je partage mes convictions et approches de management sur LinkedIn sous l'identité de Top chef du management bienveillant

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Osons la bienveillance, pour plus de performance
  • Déléguer dans la confiance et gagner en agilité
  • Une compétence managériale d’avenir : l’humour. A consemmer sans modération
  • Devenir audacieux en management , c’est possible, c'est nécessaire.
  • L’optimisme facteur de développement personnel et collectif

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

OSONS LA BIENVEILLANCE, POUR PLUS DE PERFORMANCE

Et si la bienveillance était l’ingrédient secret d’un management étoilé.

La bienveillance, est-ce la recherche du bien être en entreprise ? C’est certainement un soutien organisationnel perçu et attendu.

Une conférence expérientielle : Vous voulez retrouver vos marges de progression et vous ne voulez plus perdre ni le temps, ni l’énergie collective. Vous voulez gagner en agilité, en synergie.

Je vous propose ma conférence signature. Elle est issue de mon dernier ouvrage « Osons la bienveillance, soyons audacieux » Une réflexion nourrie, portée par des études conduites avec ma coauteure, complétée de son regard particulier sur nos richesses humaines. J'aisimplifié les propos pour vous montrer l’accessibilité des démarches. Je les décale en apprentissage sur un mode cuisine, un menu complet avec entrée, plat et dessert. Pourquoi s’en priver ?  Je vous invite à innover, à goûter aux possibilités innovantes d’un management bienveillant et professionnel

Des impacts : Vous allez reprendre des ingrédients qui mènent à la réussite que vous aviez égarés en chemin. Je vous apprendrai à les associer pour rendre encore plus goûteux vos futures pratiques. Celles qui vous mèneront aux réussites attendues. Vous verrez, vous retrouverez plus aisément la motivation individuelle et collective. Vous aurez goût à manager.



DÉLÉGUER DANS LA CONFIANCE ET GAGNER EN AGILITÉ

Notre société requiert d’autres méthodes  et d’autres approches de management. La délégation de responsabilité apporte des éclairages sur les organisations et nourrit l’engagement.

o    Répondre aux questions : pourquoi je délèguerais, qu’est-ce que je délègue

o    Comment déléguer pour produire en commun et conduire à la réussite.

o    Construire ensemble la motivation.

o    Donner du sens par un management de responsabilité « une solution à certaines dérives décisionnelles »

o    Infuser  la bienveillance dans les démarches RSE

o    Faire apparaitre plus spontanément des mouvements plus solidaires et plus coopératifs

o    Intégrer et encourager la générosité dans les liens professionnels


UNE COMPÉTENCE MANAGÉRIALE D’AVENIR : L’HUMOUR. A CONSEMMER SANS MODÉRATION

Le constat récurrent dans nos entreprises révèle un trop grand sérieux. Quid de cette part d’humour qui permet la transgression et booste l’énergie et l’envie utile à la créativité ? Dans un environnement de plus en plus soumis aux règles, aux contrôles, aux normes et aux auditeurs, l’humour ferait-il donc peur aux dirigeants d’entreprise ?


o    L’humour, un style managérial à part entière

o    Le temps qui passe avec ou sans humour

o    Le constat français en entreprise : pas assez d’humour et pourtant un grand besoin

o    Quelle perception avons-nous de l’humour  au travail ?

o    L’humour est-il soluble en entreprise ?

o    Se marrer plus pour produire plus, « se poiler »

o    Manager, j’introduis et j’intègre l’humour dans les rapports au travail

o    L’humour dans le processus de changement

o    Les avantages de l’humour

o    Pratiquez l’humour, il en restera quelque chose


DEVENIR AUDACIEUX EN MANAGEMENT , C’EST POSSIBLE, C'EST NÉCESSAIRE.

Nous avons tendance à penser que la chance est un acte fortuit ou de gentillesse de l'univers. Beaucoup d’évènements que nous considérons comme "chanceux" n'arrivent pas du tout par le hasard. En fait, ils sont directement liés à nos agissements. Les managers devraient aborder les situations pro avec un plus grand optimisme et d’avantage d'ouverture.


o    L’audace, y croire et se lancer avec volonté et lucidité

o    Apprendre à désobéir si besoin tout en étant constructif

o    Se mettre en énergie et voir grand

o    Jusqu’où aller trop loin et sortir de sa zone de confort et découvrir le lieu magique

o    Prendre le risque d’agir sur ce qui peut être changé

o    Se tenir prêt à rencontrer l’inattendu

o    Accepter le droit à l’expérimentation

o    Savoir se perdre un peu, accepter et s’ouvrir à de nouveaux horizons

o    La société a besoin de managers audacieux


L’OPTIMISME FACTEUR DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET COLLECTIF

L’optimisme est souvent relégué au rang de niaiserie confondante, comme le disent nos cousins canadiens  et qui nous maintiendrait dans un monde de « bisounours » où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

En fait: l’optimisme est un état d’esprit qui a de multiples bénéfices sur notre santé, nos actions personnelles et professionnelles.

Face à nos événements actuels, il serait bien réfléchi de lui préférer un réalisme prétendument objectif. Et pourtant, à l’inverse, il serait mieux et plus profitable d’envisager des visions plus favorables des événements, avec un optimisme lucide qui nous libère de ce trop-plein d’anxiété et nous encourage à l’action.

Il y a des possibles, pour cela, il nous faudra agir pour que les événements, nos événements soient plus heureux, en réussite et que nous trouvions les solutions à nos préoccupations.


o    Optimismus, un être humain qui sourit sous la pluie

o    L’optimisme, sa place dans l’entreprise, dans votre vie

o    2 essentiels pour être optimiste

o    Développer son humanitude

o    Des apports pour réussir à être optimistes

o    Des résultats en management


MES VIDÉOS

La bienveillance , what else ?

MA GALERIE DE VIDÉOS

image QnPZ8esoEUo

La bienveillance , what else ?

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Sophie Soisson - Association Rotary St Malo Jacques Cartier
le 01/02/2019

J'ai organisé une première conférence avec Jean Ange Lallican il y a 3 ans pour le compte du Rotary St Malo Jacques Cartier. Tous les participants ont été séduits par l'intervention du conférencier qui a su rendre le sujet du management bienveillant, ludique, interactif et surtout riche en enseignements immédiatement applicables. Pour preuve, nous organisons une seconde conférence dans deux mois avec lui! A conseiller les yeux fermés.

MANDI LJUTIC - PREVENTICA
le 30/01/2019

Un succès absolu ! La conférence sur le Management Bienveillant a fait carton plein sur les salons Préventica à Rennes, Lyon, Bordeaux et sera j’en suis sûre un succès sur la prochaine édition à Paris. Si bien qu’avec près de 200 personnes présentes à chaque fois, Jean-Ange a intégré le palmarès des conférences Préventica les plus prisées. En plus d’être un excellent orateur (et surtout bienveillant), Jean-Ange brille par la manière dont il captive l’audience, et amène des sujets prospectifs. Il anime aussi des ateliers participatifs avec brio, notamment celui où les participants ont pu tester le serious game OCTOdéci. Bravo et merci Jean-Ange, nous avons tous hâte de te retrouver lors du prochain Préventica !

en voir plus