"LES SOFT SKILLS FONT ET FERONT LA DIFFÉRENCE"
Un monde du travail en pleine mutation, la digitalisation, l'Intelligence Artificielle, les nouveaux jobs... On cherche parfois l'humain. La technique ne suffit plus ! Développer les compétences "douces" (soft) est un investissement pérenne et efficace car, elles ne seront jamais obsolètes. Assocciées à l'Intelligence Emotionnelle, complément des "hard skills", elles sont un atout pour convaincre, faire le marketing de soi, affirmer son potentiel. La conférence approfondit les notions suivantes :
- Le sens de la communication : être capable d'expliquer efficacement ses idées.
- L'adaptabilité : adapter son travail aux événements qui peuvent venir le ralentir, et être prêt à apprendre de nouvelles choses pour y parvenir.
- L'humilité : ou ne pas laisser son ego prendre le dessus. Et, ainsi, créer une meilleure ambiance dans l’équipe.
Et bien d'autres, comme le sens de l'équipe (qui diffère avec le travail d'équipe), la créativité, le sens de l'initiative, etc. développés par l'exemple en conférence et illustrés d'outils pratiques.