photo de Rémi Camus
La relève LA RELÈVE

RÉMI CAMUS

Lyon - Paris

Fondateur d'entreprise, Sportif/aventurier, Autre

linkedin facebook twitter youtube

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
20 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • TABLE RONDE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • ÉMOUVANT
  • PÉDAGOGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

Je suis un Aventurier Explorateur né en 1985, formateur en survie et conférencier. Autodidacte, avec pour seul bagage un Baccalauréat en Hébergement-Restauration, j’ai multiplié les expériences hors des sentiers battus.

J’ai ainsi acquis des compétences dans différents domaines d’expertise : connaissance des problématiques environnementales, écologiques, sociétales, des biotopes et de leurs spécificités.
Ces compétences ont pris du sens dans les projets que je gère. Ils sont tous issus d’un apprentissage de mes expériences passées et de mes constats factuels. Là encore faire des constats ne me suffisait plus, il me fallait agir.
J’ai donc décidé de me challenger en animant des formations en survie, des conférences et en mettant en place des expéditions, comme par ex. :

Prochain objectif, mener une expédition scientifique.

2019 – Stage de survie en Australie : j’embarque avec moi 6 néo-aventuriers à la rencontre des aborigènes de la communauté de Kaltukatjara.

2018 – Expédition Tour de France à la Nage (#TFN2018) : je réalise sur 3 mois et demi, 2650 kilomètres à la nage, de Dunkerque à Monaco.

2018 – Je participe et sors vainqueur de l’émission « WILD, la course de survie » proposée et diffusée par M6 sur les mois de mars et avril 2018.

2013 – Expédition sur le fleuve Mékong que je descends sur 4400 kilomètres en hydrospeed. Du Tibet au Vietnam, je constate les enjeux de l’eau et de sa préservation.
Ces constats m’ont donné l’envie de m’engager. Ce sera la source de mon inspiration pour le #TFN2018.

2011 – Expédition Solitaire en Australie : sans être sportif de haut niveau, mais avec une détermination sans failles, je décide de traverser l’Australie du Sud au Nord, de Melbourne à Darwin, soit 5400 kilomètres. Cette aventure est réalisée seul et sans assistance.

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Oser, c'est gagner !
  • Plastique, l'océan boit la tasse

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

OSER, C'EST GAGNER !

Oser c’est gagner.

Êtes vous déjà sorti une fois de votre zone de confort, avez vous essayer de repousser vos limites?

Est ce que la notion du dépassement de soi, ça vous parle ?


Je me présente, Rémi Camus, je suis Aventurier – Explorateur. Je vous embarque dans cette conférence pour vous faire vivre mes aventures passées. Je vais vous faire découvrir les motivations qui se cachent derrière mes projets.

Mon vrai métier est Maître d'Hôtel dans la restauration et un jour, j'ai osé vivre mon rêve et changer de vie.

Comme beaucoup de personnes, j'avais des appréhensions, des doutes, des contraintes. En réfléchissant bien, la seule vraie contrainte est celle que tu as dans la tête.

Alors allez vous oser vos rêves !!

PLASTIQUE, L'OCÉAN BOIT LA TASSE

Bientôt plus de matière plastique que de poissons dans les océans ?

C’est ce que prédit l’ONU Environnement si nous ne changeons pas nos comportements. Chaque minute, ce sont près de 26 000 tonnes de déchets plastiques qui sont déversées dans les océans. Échoués sur les plages, présents dans les fonds marins ou dispersés en mer, ils menacent sévèrement l’équilibre de notre écosystème. Décomposés en micro et nano-plastiques, ces perturbateurs endocriniens interagissent avec les plus petits organismes comme le plancton et les invertébrés et contaminent toute la chaîne alimentaire.

Alors que 75% de la pollution marine est d’origine continentale, il est de notre devoir à tous de trouver des alternatives durables au plastique pour protéger ces espaces essentiels au maintien de la vie sur Terre.


Je vous raconte ma vision au travers de ma dernière expédition, le Tour de France à la Nage. Une aventure environnementale dans le but de sensibiliser, éduquer, marteler un message de préservation de notre écosystème, nos mers et océans.


"Ce qui se passe là-bas, nous concerne ici"



MES VIDÉOS

Oser, c'est gagner !

MA GALERIE DE VIDÉOS

image jC4QLEWMGQc

Oser, c'est gagner !

image adAzf7Tfa1I

Le Tour de France à la Nage

image janwB2f9jK8

Environnement : l'homme qui nage contre la pollution

image B4_jlYnbsPo

Rémi Camus boucle à Monaco un tour de France à la nage de 2650 km ==> France 3 Provence Alpes Côte d'Azur

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.