photo de Rémi Camus
La relève LA RELÈVE

RÉMI CAMUS

Lyon - Paris

Fondateur d'entreprise, Sportif/aventurier, Autre

linkedin facebook twitter youtube

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
20 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • TABLE RONDE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • ÉMOUVANT
  • PÉDAGOGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

Je me présente Rémi Camus, Aventurier - Explorateur né en 1985, formé au sauvetage en mer. Depuis quelques années maintenant, je m'engage à travers différentes actions afin de sensibiliser la population à la préservation et l'accès à l'eau. Dans ce cadre, j'effectue régulièrement des conférences auprès de tous les publics pour alerter sur l'état des eaux en France et dans le monde.

En 2011, je traverse en courant le continent australien du Sud au Nord, 5400 km, dans le but de rencontrer les aborigènes. Cette expédition me fait prendre conscience de l'importance de l'accès à l'eau. Dans le désert australien, je bois part deux fois mon urine afin de ne pas mourir déshydraté.

En 2013, fort de l'expérience australienne et pour faire un état des lieux de la qualité des eaux de la planète, je descends le fleuve Mékong à la nage (en hydrospeed). Un défi extrême qui me fait parcourir 4400km du Tibet au Vietnam. Un projet réussit et très prometteur pour l'avenir.

En 2017, je participe à l'émission WILD la course de survie, qui a été diffusée sur M6 durant les mois de Mars et Avril 2018. Durant cette course de survie qui se déroule sur 5 biotopes très différents, j'affronte de nombreuses difficultés. Après 5 semaines de course, je remporte le jeu et sors vainqueur au côté d'Emmanuel, mon novice.

Le 28 Octobre 2017, je présente mes aventures lors d'une conférence TEDx à Orléans. Le thème de mon talk est OSER, C'EST GAGNER. Vous pouvez retrouver mon talk sur la chaîne YouTube TED. Ma vidéo comptabilise plus de 42000 fois.

En 2018, je boucle mon expédition "Le Tour de France à la Nage 2018" pour continuer de sensibiliser les français à la préservation et la protection des eaux et notamment des océans.

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Oser, c'est gagner !
  • Plastique, l'océan boit la tasse

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

OSER, C'EST GAGNER !

Oser c’est gagner.

Êtes vous déjà sorti une fois de votre zone de confort, avez vous essayer de repousser vos limites?

Est ce que la notion du dépassement de soi, ça vous parle ?


Je me présente, Rémi Camus, je suis Aventurier – Explorateur. Je vous embarque dans cette conférence pour vous faire vivre mes aventures passées. Je vais vous faire découvrir les motivations qui se cachent derrière mes projets.

Mon vrai métier est Maître d'Hôtel dans la restauration et un jour, j'ai osé vivre mon rêve et changer de vie.

Comme beaucoup de personnes, j'avais des appréhensions, des doutes, des contraintes. En réfléchissant bien, la seule vraie contrainte est celle que tu as dans la tête.

Alors allez vous oser vos rêves !!

PLASTIQUE, L'OCÉAN BOIT LA TASSE

Bientôt plus de matière plastique que de poissons dans les océans ?

C’est ce que prédit l’ONU Environnement si nous ne changeons pas nos comportements. Chaque minute, ce sont près de 26 000 tonnes de déchets plastiques qui sont déversées dans les océans. Échoués sur les plages, présents dans les fonds marins ou dispersés en mer, ils menacent sévèrement l’équilibre de notre écosystème. Décomposés en micro et nano-plastiques, ces perturbateurs endocriniens interagissent avec les plus petits organismes comme le plancton et les invertébrés et contaminent toute la chaîne alimentaire.

Alors que 75% de la pollution marine est d’origine continentale, il est de notre devoir à tous de trouver des alternatives durables au plastique pour protéger ces espaces essentiels au maintien de la vie sur Terre.


Je vous raconte ma vision au travers de ma dernière expédition, le Tour de France à la Nage. Une aventure environnementale dans le but de sensibiliser, éduquer, marteler un message de préservation de notre écosystème, nos mers et océans.


"Ce qui se passe là-bas, nous concerne ici"



MES VIDÉOS

Oser, c'est gagner !

MA GALERIE DE VIDÉOS

image jC4QLEWMGQc

Oser, c'est gagner !

image adAzf7Tfa1I

Le Tour de France à la Nage

image janwB2f9jK8

Environnement : l'homme qui nage contre la pollution

image B4_jlYnbsPo

Rémi Camus boucle à Monaco un tour de France à la nage de 2650 km ==> France 3 Provence Alpes Côte d'Azur

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.