photo de Jean-Christophe Thibaud

JEAN-CHRISTOPHE THIBAUD

Toulouse - Paris

Enseignant-chercheur, Coach

linkedin

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
10 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • PRATIQUE
  • PROSPECTIF
  • INTERACTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

Jean-Christophe Thibaud a 50 ans. Il est diplômé de « Toulouse Business School ». Il a occupé des fonctions marketing et commerciale avant d’intégrer le secteur du conseil en 1999. Il a fondé LECTIA en 2007. Il s’est formé au coaching à travers l’analyse transactionnelle, la Process Com, l’analyse systémique et la PNL (Praticien PNL, IFPNL Paris). Il est professeur vacataire (ISAE, INSA, TBS…) et Auditeur de l’IHEDN (« Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale »). Il accompagne les organisations et les individus sur des problématiques variées (prise de fonction, gestion de conflits, « ingéniosité collective », conduite de projets, développement de la performance…). Il est formé aux approches de Michel Giffard sur l’intuition et Gilles Pellerin sur la CRF (« Consultation Réflexive Flash »). Il est certifié « HEC Executive Coaching, expertise et perfectionnement ». Il est habilité à utiliser l’évaluation EQi-2.0 (« Emotional Quotient inventory ») pour intervenir sur les dimensions émotionnelles.
Depuis plusieurs années, il a orienté ses recherches et interventions dans les domaines de la méditation et de l'intelligence émotionnelle. On lui confie régulièrement des formations et des conférences sur ces deux thématiques

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Intégrer les émotions en entreprise

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

INTÉGRER LES ÉMOTIONS EN ENTREPRISE

Révéler son leadership est un chemin qui passe par le développement de son intelligence émotionnelle. Dans un environnement complexe et changeant, avec des collaborateurs qui réclament de plus en plus d'attention et de considération, maîtriser l’univers des émotions devient essentiel. La prise en compte de ses émotions et de celles des autres (collègues, équipes…), donne au manager de nouveaux atouts pour élever son niveau managérial. Les reconnaître et les intégrer c’est s'en faire des alliées pour nourrir son style de management, resserrer les liens avec les équipes, éviter les phénomènes brutaux de somatisation ( burn-out, dépression…).

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.