photo de Philippe Blot-Lefevre

PHILIPPE BLOT-LEFEVRE

Paris - Tourrettes (83)

Fondateur d'entreprise, Enseignant-chercheur, Consultant, Coach, Dirigeant d'entreprise, Auteur, Start-upper, Autre

linkedin facebook twitter youtube

* * * * *
(0)

1 RECOMMANDATION
30 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • TABLE RONDE
  • CONFÉRENCE SPECTACLE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • INTERACTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

* Conférencier professionnel labellisé par l'AFCP, membre de la GSF

9 years : Risk Management practice,
17 years : Financial software vendor and Document & Information Management Executive,
9 years : Executive Coaching* linked to cultural transformation practice,
30 years : Philosophy, landscaping, design and Sacred Geometry related to quantum physics and epigenetic.

Conférencier*, écrivain*, humaniste et homme d'affaires, Philippe Blot-Lefevre est un serial-entrepreneur polymathe, expert en géométrie sacrée/du Sens.
Ses réussites opérationnelles ( ex-N°1 mondial en informatique de gestion) tiennent de l'harmonie qu'il favorise entre les individus, au sein des organisations et plus généralement au sein de la biosphère.
Ses conférences favorisent la créativité et le développement du niveau de conscience individuel comme collectif pour améliorer toutes les performances.
Ses prestations de services favorisent la confiance et le désir. Elles augmentent la qualité de communication entre les individus en dépit notamment, des freins culturels.

Listed in the Who's Who in France (www.whoswho.fr)
*Conférencier Labellisé par l'AFCP, membre GSF,
*Coach certifié CTT (Cultural Transformation Tools-Barrett Value Center)
*Ecrivain membre de la SGDL (Sté des Gens de Lettres) et référencé par l'UNESCO-Library

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Sens-ible
  • Les trois sirènes du changement
  • Revoir nos croyances
  • Formidable
  • De pluie en vin, l'eau et la vie sont inséparables

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

SENS-IBLE

Auditoire: entreprise ou grand public 

 

Pitch: Une approche disruptive de l’entreprenariat fondée sur 10.000 ans d’expérience humaine de la sensibilité (sens-ible = capable du sens)  

Que n’avons-nous pas appris de si essentiel, à l’école? 

Le GPS de l'intention(r), du sens, de la vocation, des valeurs, des forces et de la volonté, des sentiments etc. pour nous situer et comprendre comment aller plus vite et plus loin dans la société et dans la vie. 

Une séance interactive de découvertes et de méthodes pour l'individu et pour l'entreprenariat. 

 

Une référence: Traiteurs de France

LES TROIS SIRÈNES DU CHANGEMENT

Auditoire: tous publics dans le privé comme dans l’organisation collective (entreprise) 

Pitch: la réussite du changement n’est pas dans le « quoi » mais dans le « quand ». 

Le monde change et l’humanité aussi. 

Comment s’y prendre pour bien vivre cette mutation cyclique et perpétuelle à laquelle chacun de nous est soumis? 

Notre nature profonde ne recèle-t-elle pas les éléments nécessaires pour vivre le changement comme un jeu d’opportunités renouvelables à l’infini? 

Ce qui est valable pour l’homme est-il applicable aux organismes vivants que sont la famille et l’entreprise? 

Si oui, découvrons ensemble comment rappeler les trois sirènes qui nous ont déjà sauvé(e)s. 

  

Une référence: SONY

REVOIR NOS CROYANCES

Auditoire: entreprise ou grand public 

Pitch: mes croyances influencent ma vie. Sont-elles réellement miennes et alignées sur le bonheur auquel j’aspire? 

S’occuper de soi, c’est influencer tout. 

Je vous propose de manière interactive et passionnante, de naviguer en toute sérénité entre votre raison d’être et vos intentions clarifiées. 

Avec cette conférence, vous recevez des clés d’observation pour réussir personnellement, en famille comme au travail. 

Vous repartez avec des solutions faciles et rapides à appliquer.

FORMIDABLE

Auditoire: gouvernance, communication et marketing, architectes, urbanistes, paysagistes, designers 

Pitch: des formes clés pour réussir! 

Tout ce qui démarre vite, dure longtemps et se développe loin, intègre des formes clés pour réussir. 

La forme est le média du Sens que l’on désire partager avec les tiers et les clients. 

Léonard de Vinci a rectifié les simplifications proposées par l’architecte Vitruve pour mettre en forme le Sens, tel que nous devions l’hériter de la Haute Egypte. 

La clé n’est pas physique mais dans la formalisation de ce qui a été conçu par l’intention. 

La forme est donc passeuse de conscience. Encore faut il l’activer… 

 

Une référence: Groupe Richemont (Cartier, …) 

DE PLUIE EN VIN, L'EAU ET LA VIE SONT INSÉPARABLES

Auditoire: entreprise et tous publics 

 

Pitch: De pluie en vin, l’eau et la vie sont inséparables 

 

Le biomimétisme conduit à la pointe de la science 

Trois manières de soigner et une seule de guérir 

Dérive et salut du sacré redéfini à l’aune des neurosciences 

Suis-je au clair avec mes valeurs ? 

La doyenne des multinationales, se maintient par le sens et la conscience… C’est qui, au fait? 

 

Une référence: Chapoutier

CONFERENCE? - DE QUOI PARLE-T-ON?

Auditoire: entreprise et tous publics 

 

Pitch: qu'est-ce qui différencie la conférence des autres formes de prise de parole?

 

L'Exposer, la formation, la Conférence et le Coaching correspondent à des formes et des objectifs de prise de parole très différents. 

Cette conférence interactive avec la salle, s'appuie sur un exemple original et amusant pour faire comprendre chacune de ces prises de parole.

Les commanditaires et les prestataires peuvent enfin s'entendre sur le but, la forme, le contenu les avantages à attendre de la prestation.

 

Une référence: AFCP (Assoc. Fse des Conférenciers Professionnels

DISRUPTION, LA COMPRENDRE À LA LUMIÈRE DE LA GÉOMÉTRIE SACRÉE

Si une conférence doit être disruptive, c'est bien celle sur la disruption, - Non?

L'entreprise doit se distinguer pour sortir du lot? - Je propose l'incongru pour faire du congruent!

Si disrupter, c'est mettre en valeur, pourquoi fallait-il un nouveau mot pour une pratique aussi ancienne?

Avons-nous donc inventé ou avions-nous oublié quelque-chose d'essentiel? Pourquoi s'est-on, au Xe siècle, approprié ce qui était puissant jusqu'à le rendre secret, sinon pour prendre et conserver le pouvoir, la créativité et l'économie qu'il procure?

Je vous présente des disruptions parmi les plus incroyables de l'humanité, en termes d'économie d'investissements et en résultats opérationnels.  Un grand moment pour grands et moins grands!

MES VIDÉOS

https://vimeo.com/377665921

MA GALERIE DE VIDÉOS

image m918HAQvkgQ

https://vimeo.com/377665921

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Chantal Pécas - L'EVEIL-EN-CIEL
le 28/10/2019

Oui avec plaisir ... et pour plusieurs raisons * une culture générale agréable à découvrir +++ *une présentation et allure positive +++ *plusieurs spécialités et sujets de hauts niveaux +++ * Philippe Blot-Lefèvre sait "être à l'écoute, être inventif, et réactif etc " Cher organisateur à vous "d'être clair" ... votre événement sera "Réussi" ChP