photo de Jean-Philippe ACKERMANN

JEAN-PHILIPPE ACKERMANN

MONACO - PARIS

Fondateur d'entreprise, Coach, Dirigeant d'entreprise, Auteur

linkedin facebook twitter youtube

* * * * *
(1)

4 RECOMMANDATIONS
50 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • CONFÉRENCE SPECTACLE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • ÉMOUVANT
  • DIVERTISSANT
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

A l’âge de 21 ans, alors que j’effectue mon service militaire, je décide « d’être heureux le reste de ma vie ». Une vraie décision, réfléchie, définitive, impactante.
Puis, à 27 ans, avec seulement un bac G1 et après avoir été embauché comme commercial, je suis nommé Directeur Général d’une Mutuelle Avignonaise de 75 salariés. Au vu des comptes, j’apprends rapidement que la société est en très grande difficulté financière.
Je prends une double décision. L’une, de partager auprès de mes collaborateurs le bonheur que je me souhaite, et l’autre, de m’appuyer sur une attitude résolument optimiste. En un an, nous sauvons l’entreprise. Le succès aidant, avec ces deux convictions, je redresse la Mutuelle du Soleil de Marseille que je fusionne avec celle d’Avignon pour créer un groupe de 350 salariés.
Par la suite, je crée, dirige et développe de nombreuses entreprises et PME au travers d’un management basé sur le leadership, la motivation et le développement personnel. Depuis plus de 20 ans, je conseille, avec succès, les entreprises sur ces convictions fortes : « la réussite passe par le bien-être des salariés et l’optimisme du dirigeant ».
Souhaitant partager mes convictions auprès des entreprises et des particuliers je deviens conférencier professionnel, spécialiste de l’optimisme managérial.
Engagé dans des actions sociétales, je suis élu Président National de la Jeune Chambre Économique Française en 1990 puis représentant de JCI auprès des Nations-Unies. Cadre actif du Rotary, j’interviens auprès de l’Institut du Leadership.
Speaker officiel de la Ligue des Optimistes de France, Président 2016-2017 de l’AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels), et Membre de l’AFACE (Académie Francophone des Auteurs et Conférenciers Expert), je dispense des conférences motivationnelles sur la réussite et l’optimisme auprès de grandes entreprises privées ou publiques.

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • POUR REUSSIR, DOPEZ VOTRE OPTIMISME
  • J'AI DECIDE D'ETRE HEUREUX
  • LE SUCCES EST UNE DECISION
  • ADOPTEZ UN MENTAL DE CHAMPION
  • L'ENTREPRISE DU FUTUR EST OPTIMISTE, OU NE SERA PLUS...

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

POUR REUSSIR, DOPEZ VOTRE OPTIMISME

"Il nous a fait rire, il nous a ému, il nous a fait réfléchir" Alexandra Constant, Présidente CJD Arras L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance et qui mène au succès” nous dit Baden Powel. Lors de ces conférences, je ne vous raconterai pas un livre, mais de véritables expériences de vie. Je vous raconterai comment avec l’optimisme, j’ai redressé et développé plusieurs entreprises. Je vous raconterai comment un homme en devenant optimiste peut changer sa vie et celle de sa famille. Je vous raconterai comment une sportive gagne une course perdue en modifiant sa pensée. Vous vivrez de véritables expériences qui vous permettront de doper votre réussite, Vous vivrez des moments inspirants, impactants et dynamiques. Vous pourrez, immédiatement après les conférences, mettre en pratique un optimisme opérationnel pour dynamiser votre vie, dynamiser votre entreprise… Cette conférence est interactive, avec des vidéos, des anecdotes personnelles, des moments d’émotion. C’est « une leçon de vie, de bonheur et d’espoir », comme la commentent les participants lors de leurs appréciations.

J'AI DECIDE D'ETRE HEUREUX

Au travers de cette conférence/spectacle dynamique et originale, Jean-Philippe Ackermann et ses deux partenaires, Lorelyne Foti et Fabien Katchev, vous livreront les secrets pour apprendre à être heureux. Jean-Philippe vous racontera comment il a pris cette décision à l’âge de 21 ans et ce que cela a provoqué dans sa vie. Il n’est jamais trop tard pour prendre cette magnifique décision. Apprendre à être heureux, une idée qui peut paraître farfelue, et pourtant aujourd’hui, la preuve a été faite que chacun peut trouver le bonheur. Il ne revêtira pas la même apparence pour tous, mais les clés pour y parvenir sont universelles et accessibles à tous. Tous les jours, nous découvrons que c’est le bonheur qui mène à la réussite et non la réussite qui mène au bonheur. Et ce n’est pas tout, être heureux est aussi excellent pour la santé et plusieurs études ont prouvé que cela allongerait même la durée de vie. Alors vous aussi, décidez d’être heureux et venez apprendre les techniques simples mais efficaces pour être sur le chemin du bonheur. Venez découvrir les Dix Engagements Bonheur, venez découvrir quelques moments qui peuvent changer votre existence. Venez assister à un véritable spectacle, tendre et humoristique, avec imitations et chansons. Une conférence-spectacle pour donner un souffle nouveau, pour lier Bonheur et Performance.

LE SUCCES EST UNE DECISION

Au cours de cette conférence-coaching, interactive, dynamique et ludique, avec des exercices, des vidéos, de la musique, vous découvrirez le pouvoir de la décision. Vous découvrirez les protocoles de la réussite comme l’objectif clair, la force de l’engagement, ou encore l’action massive. Vous travaillerez sur le pouvoir de la visualisation, comme un sportif, un marathonien, un alpiniste le fait avant une épreuve primordiale. Vous recevrez neuf clés concrètes et immédiatement applicables au sein de l’entreprise. Vous verrez comment nos pensées influencent nos émotions, notre énergie, notre action et nos résultats. Car, l'attitude positive n'est pas seulement une “compétence douce" - elle est un facteur important dans la réalisation de votre niveau de performance et de réussite. Vous pourrez Manager uniquement par la Motivation, faire réussir vos collaborateurs ou vos collègues, Manager hors hiérarchie. Une conférence nécessaire pour chaque entreprise, pour chaque collaborateur, pour marcher sur le chemin de la réussite.

ADOPTEZ UN MENTAL DE CHAMPION

Co-animée avec Greg Anquetil, double champion du Monde de Handbal omme dans l’entreprise, le sportif a « un objectif clair et un engagement » auprès de ses coéquipiers : apporter un titre, une victoire, une réussite. Comme dans l’entreprise, « la force de la pensée» lui permet de se dépasser et d’aller au-delà de ses limites. Comme dans l’entreprise, c’est « la puissance de nos émotions » qui mobilisent nos équipes, qui permet un engagement fort face à des challenges importants. Comme dans l’entreprise, le sportif doit « visualiser » le succès. Comme dans l’entreprise, un sportif doit être mis dans des conditions de « bien-être et de bonheur » pour réussir. Le mental est ce qui dirige l’Homme. Comme dans l’entreprise, « la performance du sportif augmente avec l’optimisme ». Comme dans l’entreprise, c’est « le degré supplémentaire » d’effort qui fait les grandes victoires. Une conférence dynamique, ludique, instructive, avec des exercices, des vidéos.. Les participants deviennent Acteurs et non plus Spectateurs. Ils ressentent leurs émotions et peuvent traduire immédiatement les pistes de succès en management opérationnel. Une conférence nécessaire pour comprendre où chacun en est sur le chemin de la réussite.

L'ENTREPRISE DU FUTUR EST OPTIMISTE, OU NE SERA PLUS...

Nous vivons actuellement, et pour plusieurs années encore, un changement profond de notre Monde. La digitalisation, la numérisation, le blockchain, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, modifient nos repères, notre relation au passé et bien évidemment notre futur.

L’entreprise est au cœur de pressions, exogènes et endogènes. La quatrième révolution industrielle (pression exogène), accompagnée de l’arrivée sur le marché du travail de la génération des Millenials (pression endogène), obligent l’entreprise à s’adapter beaucoup plus rapidement qu’avant, et ceci, au risque de disparaître.

Deux attitudes sont donc possibles. L’une est de résister, se refermer, affirmer que « c’était mieux avant » et en devenir spectateur ou l’autre, au contraire, est d’anticiper, s’ouvrir, être enthousiaste de ce changement et en être un acteur. En fait, être pessimiste ou optimiste de notre avenir.

L’optimisme, comme le pessimisme, est un pari sur l’avenir. Ce pari est primordial, car nous mettrons en place des actions corrélatives avec notre vision du futur. Nous nous donnerons raison et l’entreprise sera comme nous la construirons.

Le changement fait peur, il est donc nécessaire de tourner l’entreprise vers une vision d’espérance, vers un management optimiste et, plus que jamais, mettre en place l’optimisme managérial.

Déroulé de la conférence

1. Nous effectuerons un tour d’horizon des deux forces de pressions de l’entreprise, en insistant sur les attentes non seulement des Millenials, mais aussi de l’ensemble des collaborateurs au sein de la quatrième révolution industrielle.

2. Nous verrons les ressorts de l’optimisme, les forces en terme de management, les performances économiques, comment renforcer son optimisme pour construire le changement, et tout particulièrement le schéma de la réussite.

3. Nous présenterons les modes de management, les outils de la performance et de la motivation liés à l’optimisme managérial dans un contexte de changement de paradigme.

4. Enfin, nous étudierons les sept facteurs clefs de succès que les entreprises devront intégrer pour exister au sein de la quatrième révolution industrielle.

Cette conférence est dynamique et impactante, avec des vidéos, des anecdotes personnelles.


MES VIDÉOS

AUSSI FINE SOIT LA TRANCHE, ELLE A TOUJOURS DEUX FACES

MA GALERIE DE VIDÉOS

image iMaNgOjoT_U

AUSSI FINE SOIT LA TRANCHE, ELLE A TOUJOURS DEUX FACES

image HrpT7U1IoJ8

POUR REUSSIR, DOPEZ VOTRE OPTIMISME

image aCTLUKvcV8E

L'OPTIMISME PERMET LA PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE

image IRNkzZgJ42A

TROP OPTIMISTE POUR ECHOUER

image gnrF_LqEZnI

ADOPTEZ UN MENTAL DE CHAMPION

1   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(5)

Frédéric Wattebled - Premimmo:
Intervention du 14/04/2022 : Booster son optimisme en temps de crise

Une très bonne intervention. il a su captiver l'audience et la salle ét

en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Frédéric Wattebled - Premimmo
le 21/04/2022

Si vous voulez rebooster vos troupes, les aider à repartir de l'avant et surtout ne pas être fataliste. je vous recommande de faire intervenir Jean Philippe ACKERMANN. Il a su captiver nos équipes avec une approche très humaine. C'était top ! merci Jean Philippe

Pascal Bourdin - CJD
le 22/02/2021

Intervention qui donne de l'énergie, très dynamisante, avec de l'émotion, très travaillée et qui donne le sourire et l'envie d'avancer ! C'est le temps des durs ! Un grand merci Jean Philippe pour cette intervention enrichissante dans cette période !

Corinne Bonnefis-Faivre - Choisis la voie du sourire
le 22/11/2018

Jean-Philippe ACKERMANN montre indéniablement une présence et une prestance qui captivent l'auditoire. Il sait nous emmener dans un mélange nuancé de vécu et de réflexions qui donne du relief à ses propos. Son éloquence enthousiaste maniant convictions, humour et méthode conduit à semer des pépites en chacun. J'ai fait appel par deux fois à ce conférencier au style unique et j'ai eu le grand plaisir de l'accueillir comme Parrain de la 3ème édition des Rencontres du Sourire dont je suis la créatrice. L'optimise est sans nul doute ce qu'il incarne et nous transmet avec brio.

Patrice FLORIAN - Patrice FLORIAN Conseil
le 13/11/2018

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Jean-Philippe ACKERMANN lors de notre plénière PLATO qui s'est déroulée à Agen le 12 octobre 2018. PLATO est un réseau de 17 clubs de dirigeants de PME situé dans le grand Sud-Ouest pour un nombre total de 200 adhérents. Jean-Philippe ACKERMANN est intervenu sur le thème "Pour réussir, dopez votre optimisme". Au delà du contenu très riche où l'être humain est au centre de l'entreprise pour une performance durable et partagée, nous retiendrons son écoute et sa disponibilité aux échanges tant durant son intervention qu'à la suite de celle-ci.

en voir plus