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JEAN-FRANCOIS HADIDA

PARIS - AVIGNON

Fondateur d'entreprise, Consultant, Dirigeant d'entreprise, Auteur

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1 RECOMMANDATION
30 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • PRATIQUE
  • PÉDAGOGIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

Je dirige l'université d'entreprise d'Orange, Orange Campus Management, où je forme plus de 10 000 managers par an et j’accompagne environ 80 transformations par an.
Je suis également auto-entrepreneur et j’ai été dirigeant de PME plusieurs années dans les domaines de la mode et du monde médical en France et à l'international.
Je suis aussi l'auteur de l'ouvrage : "Y a-t-il un pilote dans la vie ?"

Fort de 25 ans d’expérience dans la vente et dans l’accompagnement de transformations business, stratégiques et comportementales, je suis un spécialiste de la pédagogie, de l'art oratoire et des comportements et je mets mes compétences et mon expérience au service des entreprises via des conférences

En tant que Conférencier j'interviens dans les grands thèmes suivants : management, organisations agiles, relation client, comportements humains
Références clients : Orange, Nespresso, Grant Thornton, Pôle emploi, les DCF, Eurus, Sofirex, Total, Banque de France, ...

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Les métamorphoses du management : et si l'incertain devenait mon meilleur ami ?
  • Les relations clients : du pluriel au singulier
  • Y a-t-il un pilote dans la vie ?

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

LES MÉTAMORPHOSES DU MANAGEMENT : ET SI L'INCERTAIN DEVENAIT MON MEILLEUR AMI ?

Mon intervention consiste à aborder la question du fonctionnement des collectifs et du management dans un monde VUCA (volatile, uncertain, complex, ambigus).


Mes propos essayent de répondre aux questions suivantes :

• Comment travailler le sens, lui qui n’a jamais été aussi attendu et qui n’a jamais été aussi difficile à trouver ?

• Comment faire fonctionner son collectif dans un monde complexe et incertain ?

• Comment prendre des décisions adaptées dans un univers ambigu et volatile ?

• Comment motiver et libérer le pouvoir d’agir des collaborateurs avec une agilité organisationnelle adaptée ?

• Quelles conséquences sur le management et le leadership ?


LES RELATIONS CLIENTS : DU PLURIEL AU SINGULIER

Mon intervention consiste à regarder les 2 grands domaines de la relation client à savoir : conquérir et conserver.

Pour ce faire j'aborde les 4 principaux champs des relations clients :

- l'écoute

- la satisfaction client

- se faire reconnaitre

- la création de valeur


Cette intervention donne les clés comportementales qui permettent d'acquérir de bons réflexes 

dans ces 4 thématiques pour aller vers des relations clients plus uniques et authentiques

Y A-T-IL UN PILOTE DANS LA VIE ?

« Vous avez le pouvoir de me mettre en prison, mais vous n’avez pas le pouvoir de faire de moi un prisonnier. » a un jour déclaré Nelson Mandela à ses geôliers et opposants.

À travers cette réflexion, il pose une question essentielle sur les clés de notre liberté, sur la possibilité que nous avons tous de prendre notre destin en main, quelles que soient les circonstances.

Combien de temps y consacrons-nous ? Une poignée de moments fortuits… alors qu’il s’agit de notre existence et que nous devrions passer l’essentiel de notre temps à la piloter !

Sommes-nous prisonniers ? avons-nous un plan d'évasion ? est-il réalisable ? 

Je vous propose dans cette conférence d’explorer les comportements humains, la force des attitudes et des postures mentales et grâce à la puissance narrative de métaphores, de contes et d’histoires vraies et emblématiques de développer votre aptitude à faire face à tout type de situation, comprendre les rouages de la volonté, de l’égo, des émotions, des désirs, des perceptions… et prendre ainsi en main votre destinée...

Le livre "Y a-t-il un pilote dans la vie ?" est aussi disponible sur amazon ou sur https://www.pilotetavie.com








MES VIDÉOS

La métamorphose du management

MA GALERIE DE VIDÉOS

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La métamorphose du management

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Les relations clients du pluriel au singulier

2   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

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(4.5)

Laure Wetterwald - GROUPE IMA:
Intervention du 14/03/2024 : La transformation

Justesse, dynamisme et humour ! Jean François nous a proposé un grand moment inspirant sur le management dans un monde incertain, plébiscité par nos managers. Son écoute et sa disponibilité pour ajuster en amont son propos à notre identité et à nos enjeux sont ont sans doute participé à cette réussite totale. Top !

Marie-Pierre Ménard - Covéa:
Intervention du 05/02/2020 : L’intelligence collective au service des organisations et des clients

Un bon équilibre entre le show man et l'intervenant : à la fois dans l'entreprise et faisant le spectacle. Il a captivé son auditoire certains exemples très concrêts resteront en mémoire : les casseurs de caillous, le balancement des bras... Il a fait rire et a donné à réfléchir. Parfaitement en phase avec les messages que la DI GMF souhaitait faire passer sur la transformation. Certains ont trouvé cependant qu'il avait peut-être un vocabulaire un peu trop fleuri :), mais il sont peu nombreux

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MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Equipe VivaVox - VivaVox
le 13/03/2020

Coup de coeur ! Jean-François Hadida est le Fabrice Luchini de la conférence ! Quel charisme ! Quelle présence ! Quelle verve ! Son humour pinçant porte des messages forts sur la transformation des entreprises et les évolutions du travail, qui visent à mettre l'intelligence collective au service des organisations et du management. Une intervention qui marque durablement les participants grâce à des images et des exemples percutants. Un moment très inspirant et divertissant pour les équipes qui vous en redemanderont !