LE SPECTACLE AU SERVICE DES RELATIONS
A une époque où il semble nécessaire de transformer nos façons de travailler les uns avec les autres, où la recherche de l'agilité, du collaboratif et de l'engagement est en plein essor et où la révolution digitale redéfinit la plupart de nos pratiques au quotidien, cette conférence propose de revisiter de façon divertissante et inspirante les mécanismes fondamentaux de la relation humaine, pour se concentrer sur l'essentiel et donner du sens à nos mutations. Au cœur du spectacle vivant se trouve des fondamentaux relationnels : savoir être présent à l’autre, transmettre et vivre des émotions, prendre des risques, gérer ses vulnérabilités, surprendre et marquer les mémoires. La conférence propose de revisiter quatre leviers relationnels illustrés par des histoires et des expériences : l’attention (Comment créer les conditions de réceptivité nécessaires à un échange de qualité ?), la contagion des émotions (Comment faire des émotions des leviers de cohésion, de partage et d’ouverture d’esprit ?), le courage (Comment transformer ses vulnérabilités en force de coopération et de créativité ?) et la surprise positive (Comment impacter et enrichir la relation à l’autre dans une démarche sincère ?).