photo de Nicolas Beretti

NICOLAS BERETTI

Paris

Fondateur d'entreprise, Consultant, Dirigeant d'entreprise, Auteur

linkedin twitter youtube

* * * *
*
(3)

0 RECOMMANDATION
50 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE-DÉBAT
  • TABLE RONDE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • INSPIRANT
  • ÉMOUVANT
  • PRATIQUE
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS
  • ANGLAIS

MA BIOGRAPHIE

Convaincu que le business peut et doit impérativement retrouver du Sens pour générer un impact positif, je n’ai de cesse de chercher à inspirer les organisations à se mettre en marche dans cette direction.
À travers des conférences percutantes, riches d’exemples concrets et d’histoires inspirantes, qui touchent l’esprit et le coeur du public, je veux donner l’énergie et l’envie d’agir, autant que des pistes de chemins à prendre.
Avec près de 50 conférences par an en France et à l’international, j'inspire les Comex et les collaborateurs à (re)trouver le Why de leur organisation, à repenser l’Expérience qu’ils proposent à leurs clients et employés, et à devenir véritablement des organisations innovantes, agiles, et résilientes grâce à l’Intelligence Collective. Auteur d’un TEDx à 300 000 vues, j'ai fondé et dirige le studio d’innovation BrainsWatt (conseil + startup studio) et co-fondé la fintech StayHome. Je suis par ailleurs membre du Comité d'Orientation de l'ONG Planète Urgence.
Auteur de 2 livres d’efficacité professionnelle, j'interviens ponctuellement dans les Grandes Écoles et Universités (Dauphine, Celsa, École de Guerre..).

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • De l'Engagement de l'Entreprise à l'Engagement des Collaborateurs - Leadershift
  • L’humain : Facteur clé de réussite dans la transformation digitale
  • L’Intelligence Collective au service de l’Innovation
  • L'Expérience Collaborateur
  • « Relation Client »: Repenser la place de l’émotion

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

DE L'ENGAGEMENT DE L'ENTREPRISE À L'ENGAGEMENT DES COLLABORATEURS - LEADERSHIFT

Le business a depuis toujours fonctionné sur une logique illogique, fondement d'une économie dégénérative et inhumaine : le “leadershit”. Recherche prioritaire du profit à court terme, destruction de l’environnement, exploitation de l’humain, réchauffement climatique, perte de sens… en ce début de 21ème siècle, nous sommes arrivés au pied du mur et l’appel à un changement de paradigme n’a jamais été pressant. 



Face à cette situation, une solution émerge : changer de logique, changer de direction, et passer au LeadershiP, avec un P comme Purpose, Planète, People. 



Remettre le profit à sa juste place, c’est-à-dire un moyen, et non une fin en soi ; placer l’homme au centre, en remettant du sens dans l’entreprise, et l’entreprise dans le bon sens, afin qu’elles commencent à réparer le monde pour pouvoir encore, demain, y faire des profits. Et, ainsi, transformer les entreprises en pionnières d'une économie régénérative, pour laisser la Planète dans un meilleur état qu'on ne l'a trouvée.



L’HUMAIN : FACTEUR CLÉ DE RÉUSSITE DANS LA TRANSFORMATION DIGITALE

Le monde change vite - tellement vite que tout le monde parle d’innovation, tout le monde veut en faire, mais sans trop savoir ce que ce mot recouvre (spoiler: en fait, l'innovation n'a rien d’innovant). Alors que faire face à un monde qui se transforme à grande vitesse ? Comment réagir et s’adapter?

Disruption, intermédiation et hégémonie des nouveaux arrivants sur le marché bousculent les business models dit “classiques”. En effet, jamais des industries n’ont connu de tels changements à un rythme aussi soutenu.

Cette Keynote a pour objectif de remettre l’humain au centre du débat sur l’innovation tout en donnant à vos

collaborateurs des clés pour mieux comprendre et appréhender la transformation digitale d’un point de vue

structurel, culturel et opérationnel.

A travers différents concepts et histoires d'entreprises qui ont su prendre en main leur transformation digitale avec succès, les différents moyens à mettre en place pour devenir une organisation plus réactive et innovante

L’INTELLIGENCE COLLECTIVE AU SERVICE DE L’INNOVATION

Le monde a définitivement changé.

L’accélération exponentielle des progrès technologiques, la transformation digitale et l’impératif écologique et

social ont profondément bouleversé les méthodes traditionnelles de pratiquer l’innovation. En outre, dans un environnement changeant à grande vitesse, celle-ci est toujours aussi primordiale pour rester dans la course - voire pour la gagner.

Cette complexité systémique a une conséquence logique: les dirigeants d’aujourd’hui ne peuvent plus tout savoir ni tout prévoir, et chacun, dans l’organisation, est une partie de la solution.

Les « chefs » doivent donc devenir des leaders capables de faire naitre et de combiner les parcelles de génie individuel qui constituent, ensemble, l’intelligence collective de l’organisation du XXIème siècle, plus agile, plus rapide et plus innovante.

L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR

87% des employés ne se déclarent pas engagés dans leur travail, ce qui les rend moins productifs et nuit à la qualité de service rendu.

L’arrivée massive des « Millenials » sur le marché du travail, avec leurs attentes et leur culture propres, ainsi que la transformation du travail en général (« gig economy »), conduit à devoir impérativement aligner l’expérience collaborateur avec l’expérience de marque, au risque de ne pas attirer les bons talents et de voir fuir les meilleurs. A travers le prisme de la Culture d’Entreprise et de sa Structure, la conférence donne un grand nombre de clefs de compréhension et d’activation pour mieux passer de la simple gestion des Ressources Humaines à ce qu’il convient d’appeler désormais « l’Expérience Collaborateur ». De l’Employee Journey Mapping aux Chat Bots en passant par leHead of Employee Experience, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir de la profonde transformation en cours des RH traditionnelles, elles aussi impactées par la vague culturelle et structurelle de la digitalisation.

« RELATION CLIENT »: REPENSER LA PLACE DE L’ÉMOTION

L'esprit humain est tout sauf rationnel.


Cependant, de nombreuses entreprises continuent à croire au mythe de l’homo-oeconomicus et sous-estiment trop souvent la place de l'émotion dans l'expérience et l'engagement client.


Cette conférence a pour objectif de démontrer l'importance fondamentale de l'émotion dans vos relations avec vos clients, mais pas seulement.


A travers différents concepts scientifiques et des histoires d'entreprises qui utilisent l'émotion avec succès, cette présentation d'une heure couvrira les différents moyens d’augmenter la rétention et l’engagement client en remettant l’émotion au coeur de la relation ; conçue comme une expérience émotionnelle en soi, elle cherche ainsi à maximiser l’impact et la mémorisation des concepts présentés.

MES VIDÉOS

De l'engagement de l'entreprise à l'Engagement collaborateur - Leadershift

MA GALERIE DE VIDÉOS

image 2VkYR4G14ro

De l'engagement de l'entreprise à l'Engagement collaborateur - Leadershift

image OE1hZCYN5MM

L'émotion dans l'Expérience Client

image yW9UW3-wjkM

Les banques face aux GAFA, une bataille inégale ?

image TXPBmDoW22Y

Les clefs d'une entreprise innovante: repenser sa structure et sa culture

image od5dPxLT1to

Comment booster l'Intelligence Collective d'une organisation

image Ib63K1I4QWk

L'illusion de la passion (TedX)

image n_OC-FE8Is4

De l'Expérience à l'Engagement Collaborateurs

5   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * *
*
(4.7)

Valérie Creusot Rivière - Expertis cfe:
Intervention du 01/02/2024 : L'émotion dans la relation clients

Une intervention dynamique et captivante, des exemples pour étayer le sujet, une expérience intéressante. Une belle prestation portée par un animateur avec une belle personnalité. Un discours qui a répondu à nos attentes sur la thématique de l'expérience clients vue sous une approche émotionnelle, qui nous pousse à creuser notre raison d'être en essayant de mieux comprendre notre utilité en fonction des besoins de nos clients. je n'ai eu que des retours positifs et une envie d'approfondir le sujet avec Nicolas.

Françoise Gouëllo - CRCC TOULOUSE:
Intervention du 12/07/2023 : Engager l'entreprise pour la rendre engageante

Globalement, nous avons eu de bons échos sur l'intervention de Nicolas Beretti (environ 130 participants). Il y a quelques personnes qui ont été critiques, comme toujours. Les critiques portaient sur la thématique et non sur l'intervenant. Nous avons apprécié la conférence et la façon dont l'intervenant fait prendre conscience et incite à l’action de manière positive.

en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.