photo de Gilles Durouchoux

GILLES DUROUCHOUX

Paris - Bordeaux

Consultant, Coach

linkedin facebook twitter youtube

* * * * *
(0)

0 RECOMMANDATION
20 CONFÉRENCES PAR AN

Type intervention
    TYPES D'INTERVENTION
  • CONFÉRENCE SPECTACLE
Caractéristiques intervention
    CARACTÉRISTIQUES D'INTERVENTION
  • PRATIQUE
  • DIVERTISSANT
  • INTERACTIF
Langue intervention
    LANGUE D'INTERVENTION
    LANGUE
  • FRANÇAIS

MA BIOGRAPHIE

En 2012, avec quelques amis, nous créons les conférences TEDx de La Rochelle. A l'époque nous sommes loin de nous douter de ce que deviendra le phénomène TEDx. Mais je prends conscience très rapidement de l'importance d'accompagner tous les intervenants que nous sélectionnons. Je décide donc de commencer à donner des conférences afin de ne pas rester sur une approche théorique de la prise de parole en public. Je découvre alors un sujet qui me passionne : pourquoi certaines idées traversent le temps et les frontières un peu comme par magie alors que d'autres disparaissent à peine énoncées ?
Je commence à adresser le sujet à mes clients et avec la contribution de certains d'entre eux je développe une expertise autour de nos comportements conformistes, de nos façons de communiquer, de nos habitudes parfois absurdes pour les transformer. L'idée est simplement d'importer dans l'univers professionnel les pratiques qui font le succès des conférences TEDx.
Depuis j'interviens auprès de structures de toutes tailles, de la start-up aux grands comptes, pour accompagner dirigeants et collaborateurs à l'art de pitcher, de prendre la parole en public, de faire passer des messages pour motiver, engager, impliquer, gagner en confiance ....
Mes conférences tournent autour de ces sujets et au delà de l'aborder sous l'angle purement technique (le savoir faire), je favorise une approche tournée vers le savoir être car en matière de communication et de relation aux autres, une grande part de la réussite réside dans notre qualité relationnelle.
En 2018 je créais l'Académie des Conférenciers en association avec Didié Gélanor. Nous formons de futurs conférenciers professionnels en les accompagnant de la page blanche à la scène. Avec la conviction que savoir prendre la parole en public est une compétence qui s'apprend et qui peut offrir des opportunités fabuleuses.
Je suis également membre labellisé de l'Association Française des Conférenciers Professionnels (AFCP)

MES INTERVENTIONS

MES INTERVENTIONS PHARES

  • Osez Être Remarquable
  • Comment aimons-nous nos clients ?

MES RÉSUMÉS D'INTERVENTIONS

OSEZ ÊTRE REMARQUABLE

Une conférence/spectacle animée par un (ou deux selon format) conférencier(s) expérimenté(s) qui emprunte au théâtre des techniques pour dynamiser, surprendre, faire rire. 


Enrichie selon vos désir par la présence d'un comédien chargé d'illustrer avec humour les concepts développés ou par une chanteuse au timbre envoutant qui saura sans nul doute vous faire vibrer, cette conférence/spectacle s'adapte à tous types de publics. Un format interactif (voire participatif;-) qui offre un bon moment de détende rassemblant à la fois du sens et du divertissement. Des messages forts délivrés avec humour et émotions pour en faciliter l'acquisition.

Cette conférence/spectacle tente avec humour et gentillesse, de faire passer un message simple aux dirigeants et à leurs collaborateurs : En entreprise comme en tout, gare au conformisme ! Apprendre à identifier les habitudes absurdes, dévoreuses de temps, d'énergie et d’argent, notamment sur nos manières de communiquer, pour mieux libérer la créativité, l'originalité, la coopération et créer ainsi davantage de motivation, d’engagement et d’implication.

Nous n'osons pas, souvent par simple conformisme. Quels sont les mécanismes qui nous poussent, parfois (souvent ;-), à adopter des comportements inappropriés alors même que nous savons intuitivement ce qu'il faudrait changer ?

Comprendre comment faire face à ces habitudes pas toujours efficace et OSEZ CHANGER.

Osez être remarquable soulève la question au travers du regard que nous posons sur nous même et également au travers du regard que nous posons sur les autres et vice versa.

Comment être remarquable face à soi et comment paraitre remarquable aux yeux des autres ?

COMMENT AIMONS-NOUS NOS CLIENTS ?

Cette conférence/spectacle met en avant le paradoxe qui consiste à dire que chacun d’entre nous, en tant que professionnel, nous aimons nos clients, mais en tant que client nous n’avons pas toujours le sentiment d’être bien considéré par les marques.

D’où vient ce paradoxe ? Comment y remédier pour que nos clients aient vraiment le sentiment qu’on les aime ?

A partir d'exemples concrets, de mise en situations réelles, d'analyses pertinentes, cette conférence permet de prendre conscience à quel point nos comportements sont influencés par les nombreuses procédures qui rythme désormais nos vies au sein de nos entreprises. Tous les professionnels vous diront qu'ils "aiment" leurs clients. Pourtant tous les clients vous diront que souvent ça ne se voit pas. 


Nous faisons souvent passer les procédures avant nos clients jusqu'à en oublier comment les considérer pour qu'ils se sentent importants.


Alors comment changer nos habitudes comportementales, notamment en matière de communication, pour laisser une trace positive sans pour autant passer à coté des procédures ?


MES VIDÉOS

Osez Etre Remarquable

MA GALERIE DE VIDÉOS

image iMB3Gw_j0fQ

Osez Etre Remarquable

image wwZnlf_XPgg

Osez Etre Remarquable

0   MES INTERVENTIONS VIVAVOX

* * * * *
(0)
en voir plus

MES RECOMMANDATIONS EXTERNES

Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.