PROSPECTIVE ET MANAGEMENT, LE POST DIGITAL
En quoi les évolutions technologiques, sociologiques, économiques des prochaines années vont modifier le management et la stratégie des entreprises.
paris
Économiste, Enseignant-chercheur, Consultant, Journaliste/animateur, Sociologue, Dirigeant d'entreprise, Auteur, Scientifique
0
RECOMMANDATION
20 CONFÉRENCES PAR AN
Dominique TURCQ
Président Institut Boostzone
Dominique Turcq, fondateur du Boostzone Institute, est diplômé d’HEC, Docteur en Sciences Sociales (EHESS, Paris) et en management (Doctorat HEC).
Sa carrière se situe au carrefour du monde de l’entreprise (directeur général stratégie au Groupe Manpower Inc., Directeur marketing de Sony France), de celui du conseil (Partner chez McKinsey), du monde académique de l’enseignement et de la recherche (membre du corps professoral permanent à HEC, ESCP, INSEAD), et du monde administratif (Conseiller au Commissariat au Plan, prospectiviste auprès du ministre de l’Industrie).
Il a accumulé une grande expérience internationale en vivant et travaillant hors de France notamment en Europe, au Japon, en Inde, aux Etats Unis, en Afrique du Nord.
Il a créé en 2004 le Boostzone Institute, un centre de recherche, de conférences et de conseil aux dirigeants d’entreprises. Il est spécialisé sur les implications managériales des grandes tendances technologiques, économiques et sociétales.
Ses derniers livres "Travailler à l'ère post digitale" pose les bases de l'après digital dans nos économies, « Le Management Augmenté », traite des savoir-faire de management devenu nécessaires dans un monde digitalisé ; et « Eloge du retard de l’entreprise » démontre qu’on peut faire de son retard un avantage compétitif.
En quoi les évolutions technologiques, sociologiques, économiques des prochaines années vont modifier le management et la stratégie des entreprises.
sélection de vidéos sur la chaine youtube de Boostzone Institute
J’ai eu des retours unanimement élogieux de l’intervention de Dominique Turcq de la part des 200 dirigeants et partenaires qui ont assisté à son intervention à la suite de notre AG. Le titre "De l’IA (intelligence artificielle) à l’IM (intelligence managériale)" était très judicieux pour introduire sa conférence. Le sujet mais aussi la forme ont conquis l’auditoire : il ouvre des pistes tout en les illustrant par des aspects concrets. Ses traits d’humour ont été très appréciés pour justement marquer les points critiques et peu triviaux qu’il faudra appréhender dans cette prochaine ère post digitale. A noter pour confirmer l’intérêt qu’a suscité Dominique, les 30 livres que nous nous étions procuré auprès de 2 libraires ont tous été vendus et dédicacés. Nous venons de refaire une commande de 30 livres pour satisfaire les autres demandes. Encore bravo à Dominique qui a fait de notre demi journée Udimec une réussite totale.
Il n'y a pas encore de recommandation pour ce conférencier.